jeudi 19 décembre 2013

FUDGE EXPRESS AU CHOCOLAT BLANC ET À L’ORANGE


Encore cette  année, ma boîte gourmande de confiseries sera bien garnie. J'ai préparé un premier fudge récemment. En voici un deuxième à base de chocolat blanc et de fromage à la crème retracé dans un autre de mes Guide Cuisine, et que j'ai décliné à l'orange. La préparation est simple, et rapide. Assurez-vous que le fudge soit bien froid avant de la trancher. Vous le ferez promptement parce que la préparation ramollit rapidement. J'ai dû le faire en quelques séquences de refroidissement parce qu'il devenait trop mou. Cela fond en bouche et c'est tout simplement exquis.


Ingrédients :

- 1 paquet (250 g) de fromage à la crème, ramolli
- 3 tasses (300 g) de sucre à glacer
- ¾ c. à thé (4 ml) d’extrait d’orange
- 2 c. à thé (10 ml) de zeste d’orange finement râpé
- 12 oz (350 g) de chocolat blanc, haché


Préparation :

- Beurrer et tapisser de papier ciré un moule de 8 po (20 cm), et beurrer à nouveau. Réserver.

- Dans un bol, crémer le fromage à la crème. Continuer de mélanger, puis ajouter graduellement le sucre à glacer. Ajouter l’extrait d’orange et le zeste d’orange, puis mélanger jusqu’à ce que le mélange soit onctueux. Réserver.

- Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat blanc, puis l’ajouter au mélange de fromage. Remuer immédiatement et vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Verser le mélange dans le moule réservé puis l’étendre également.

- Déposer une pellicule plastique directement sur le fudge, puis le réfrigérer au moins 1 heure ou jusqu’au moment de servir. Au moment de servir, retirer le fudge puis le couper en carrés à même le plat. Ce fudge se sert froid. Conserver les carrés au réfrigérateur, recouvert d’une pellicule de plastique.

Note : ce fudge supporte bien la congélation

Rendement : j’ai obtenu une cinquantaine de carrés environ  

Source : déclinaison- Le Guide Cuisine, vol 9 no.4


 IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Ce que j'aimerais ça ce fudge arômatisé à l'orange!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Contente que ça te plaise! Il est vraiment délicieux. Sur que tu aimerais! :-)

      Bonne journée!

      Supprimer

Laissez votre trace...