mercredi 12 juin 2013

SALADE DE POMMES DE TERRE ET ASPERGES À L’ANCIENNE


Les asperges du Québec sont disponibles présentement, et j'en profite beaucoup lol. Je les intègre allègrement à plein de recettes. Dans cette salade de pommes de terre de Vivre délicieusement que j'ai adaptée, elles s'y sont introduites naturellement lol. Plein de ciboulette fraîche ajoutée, et le résultat est absolument délicieux et tout crémeux!


Ingrédients :

- 6 pommes de terre moyennes, pelées (environ 2 lb/1 kg)
- 12 asperges parées et tranchées en tronçons
- ¾ tasse (180 ml) de mayonnaise
- ¾ tasse (180 ml) de yogourt nature 0% de type grec
- 1 c. à soupe (15 ml) de de vinaigre de cidre de pomme
- 1 c. à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon
- ¾ c. à thé (4 ml) de sel
- ¼ c. à thé (1 ml) de poivre
- 6 c. à soupe d’oignon rouge haché finement
- ½ tasse (125 ml) de ciboulette finement ciselée
- 4 œufs durs, hachés

Préparation :

1. Dans une casserole de 3 pintes (3 L), porter à ébullition 1 po (2,5 cm) d'eau (salée si désiré). Ajouter les pommes de terre. Couvrir et porter à ébullition ; baisser le feu. Cuire de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, égoutter. Laisser refroidir entièrement ; couper en cubes.

2. Dans une petite casserole, porter à ébullition de l’eau salée. Ajouter les tronçons d’asperges, couvrir et porter de nouveau l’ébullition; baisser le feu. Cuire 3-4 minutes. Égoutter et rafraîchir à l’eau très froide. Éponger et réserver.

3. Dans un saladier, mélanger la mayonnaise, le yogourt, le vinaigre de cidre, la moutarde de Dijon, le sel et le poivre.

4. Ajouter les pommes de terre, les asperges, l'oignon rouge et la ciboulette ; mélanger doucement. Ajouter les œufs. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures, jusqu'à ce que la salade soit bien refroidie.

Source : déclinaison d’une recette de Vivre délicieusement.


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...