mardi 11 juin 2013

COQUILLES FARCIES À LA SAUCISSE


La majorité du temps, quand je prépare des coquilles, je les cuisine avec des épinards et du ricotta, recette que je fais depuis des lustres et que nous adorons.  J'étais mûre pour essayer autre chose. J'ai trouvé chez Coup de Pouce ces coquilles farcies avec de la saucisse. L'idée me plaisait beaucoup. Ma seule crainte était que la chair à saucisse qu'on dispose crue dans les pâtes ne soit pas assez cuite. Ce n'était pas justifiée. La viande était bien cuite à la dégustation. J'ai bien aimé ce plat de pâtes. Le repas parfait pour un  soir de semaine!


Ingrédients : pour 4-5 portions

- 16 coquilles géantes (la moitié d’un paquet de 340 g)
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
- 1 oignon coupé en dés
- 1 poivron vert coupé en dés (fait un mélange de vert et jaune)
- 2 gousses d’ail hachées
- 1 lb (500 g) de saucisses italiennes douces, la peau enlevée
- 1 œuf
- 4 c. à soupe de persil frais haché
- 2 tasses (500 ml) de coulis de tomates (de type passata) (j’ai utilisé une sauce marinara maison, et j’ai mis un peu plus)
- 1 c. à thé (5 ml) d’origan séché
- ¾ tasse (76 g) de fromage mozzarella râpé
- ¼ tasse (24 g) de parmesan râpé


Préparation :

1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et passer sous l’eau froide. Réserver sur un linge humide.

2. Entre-temps, dans un poêlon, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon, le poivron et l’ail et cuire pendant environ 6 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Mettre cette préparation dans un bol. Ajouter la chair des saucisses, l’œuf et le persil et bien mélanger. Farcir chaque coquille de 1 c. à soupe (15 ml) de ce mélange. Placer les coquilles côte à côte dans un plat huilé, allant au four de 8 po (20 cm) de côté.

3. Dans un autre bol, mélanger le coulis de tomates (sauce marinara) et l’origan. Verser ce mélange sur les coquilles. Parsemer du fromage mozzarella et du parmesan. Couvrir le plat de papier d’aluminium et cuire au four préchauffé à 425°F (220°C) pendant 20 minutes.

4. Retirer le papier d’aluminium et poursuivre la cuisson pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré. (Vous pouvez préparer les coquilles à l’avance, les laisser refroidir et les couvrir. Elles se conserveront jusqu’à 2 jours au réfrigérateur ou jusqu’à 1 mois au congélateur).

Source : Coup de Pouce


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. J'ai fais ce plat pour notre souper, c'était excellent!

    La viande a l'intérieur des coquilles était bien cuite et goûteuse.
    Je mettrai cette recette dans mes favoris.

    Francine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Francine!

      Contente que vous ayez aimé! Merci! :-)

      Supprimer

Laissez votre trace...