mercredi 1 mai 2013

SALADE DE THON (2)


J'aime bien ce genre de salade qu'on peut aussi utiliser comme base de sandwich. Tout y est pour un repas complet, et rien de compliqué pour la préparation. J'ai déniché ici l'idée de base, et j'ai ajouté quelques ingrédients pour relever le tout. Quelques feuilles de laitue pour compléter, et voilà! C'est simple, et bien goûteux. .


Ingrédients : pour 4-6 portions

- 2 boîtes de thon (170 g chacune), égoutté et émietté
- 2 gros œufs cuits durs, hachés
- 4 cœurs de palmier hachés finement
- 4 c. à soupe (60 ml) de poivron rouge haché finement
- 2 c. à soupe (30 ml) d’oignon rouge haché finement
- 2 c. à soupe (30 ml) de mayonnaise
- 2 c. à soupe (30 ml) de yogourt nature
- 1 c. à soupe (15 ml) de relish verte
- ¼ c. à thé (1 ml) d’aneth séché (facultatif)
- Sel et poivre du moulin
- Ciboulette ciselée au goût
- Quelques gouttes de sauce sriracha (facultatif; si vous n’avez pas, vous pouvez utiliser à la place un peu de sambal olek, ou quelques flocons de piment séché, ou encore une pincée de poivre de Cayenne)
- Feuilles de laitue au choix (pour moi de la Boston)


Préparation :

- Mélanger ensemble délicatement le thon, les œufs hachés, les cœurs de palmier, le poivron, l’oignon, la mayonnaise, le yogourt, la relish, l’aneth et la ciboulette.

- Assaisonner et verser quelques gouttes de sauce sriracha. Mélanger.

- Servir sur des feuilles de laitue.

Notes :

- Cette préparation peut servir de base à  des sandwichs.

- J’ai fait un mélange supplémentaire de mayonnaise/yogourt +sauce sriracha que j’ai servi à part dans les assiettes.

Source : déclinaison d’une recette de About.com –Southern Food



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!