jeudi 15 novembre 2012

SAUCE BARBECUE POUR BURGER À SAVEUR D'OIGNON ET DE BACON



Avec cette sauce que je vous présente aujourd'hui, j'aurais pu vous offrir aussi le burger qui l'accompagne, et provenant de Vivre délicieusement. Je ne le ferai pas. Sachez seulement que j'ai tenté de le faire, mais que cela s'est révélé une catastrophe lol. La texture de mes boulettes étaient telle que cela s'est transformé en sloppy joe hihi. Il fallait bien que je compose avec le résultat obtenu lol. Il me restait la sauce que j'ai finalement utilisé dans un  burger traditionnel, et ce fut une vraie découverte. Cette sauce est toute simple, mais succulente. J'ai dégraissé passablement ma poêle avant de faire cuire les oignons, mais gardé juste assez de gras pour que le bon goût du bacon ressorte. Parfaite pour accompagner un burger!


Ingrédients :

- 4 tranches épaisses de bacon, hachées
- 1 oignon jaune moyen, haché
- 1 c. à thé (5 ml) de cassonade, tassée
- Sel et poivre noir fraîchement moulu au goût
- ½ tasse (125 ml) de ketchup


Préparation :

- Dans une poêle de 8 po (20 cm), cuire le bacon jusqu'à ce qu'il soit doré. Égoutter et ne garder qu’1 c. à soupe (15 ml) du gras de bacon dans la poêle.

- Ajouter l'oignon, la cassonade, le sel et le poivre ; laisser cuire environ 3 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit cuit.

- Ajouter le ketchup ; faire cuire 1 à 2 minutes. Retirer du feu. Transvider la sauce dans un bol ; couvrir et réserver.

- Lors du service, couvrir les boulettes de vos burgers de sauce chaude et disposer la seconde moitié du pain. Servir aussitôt.

Source : déclinaison de Vivre délicieusement



IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Maripel, merci de m'avoir répondu, je ne comprends pas moi non plus, j'ai tenté de rejoindre bloger mais je n'y arrive pas, je ne sais pas où je pourrais leur envoyé un message, j'ai essayé mais je n'arrive pas à rejoindre un responsable, c'est très étrange car hier je n'avais pas ce problème c'est arriver ce matin quand j'ai été voir mes messages personnels, j'ai été très surprise et j'ai été sur ton blog et les mêmes messages y sont aussi, si tu as une adresse où je pourrais les rejoindre je l'apprécierais, merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. RE-bonjour Vivianne!

      Je vais aller fouiller un peu sur Blogger. Je ne pense pas qu'il y ait comme tel d'adresse courriel. Si je me rappelle bien, c'est via un forum que cela est possible. Je te reviens là-dessus...

      Effacer
  2. Bonjour Maripel !
    Cette recette de sauce a l'air très bonne et simple à faire :-)
    Merci et bonne journée !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Silenne!

      Ça fait plaisir! Contente que ça te plaise!

      Passe une belle journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!