vendredi 30 décembre 2011

GÂTEAU FROID (OU CROQUE-MITAINE)


C'est la dernière gâterie que j'ai cuisinée à la hâte tout juste deux jours avant Noël. Une recette hyper facile et rapide d'exécution de Jany72 sur Passion Recettes. La recette a été rebaptisée sur le forum de Recettes du Québec par le nom de croque-mitaine J'avoue préférer ce nom  qui fait beaucoup plus image lol. La préparation chocolatée fait penser à du fudge, cela vous donne une idée... Le genre de cochonceté auquel il est difficile de résister lol.

J'en profite aussi pour vous souhaiter une très Bonne Année 2012.

Je vous reviendrai un peu après le jour de l'An.


Ingrédients :

- 2 c. à soupe (30 g) de beurre
- 1 paquet (300 g) de pépites de chocolat mi-sucré
- 1 paquet (250 g) de mini-guimauves
- 1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré
- 2 tasses (280 g) arachides salées (non salées pour moi)

Préparation :

- Faire fondre dans une casserole le beurre, le lait condensé et les pépites de chocolat.

- Ajouter ensuite les guimauves et les arachides.

- Mettre dans un moule carré tapissé de papier aluminium (beurré) et réfrigérer.

- Couper en carrés

Note: on peut substituer les arachides par des noix de cajou, ou d'autres noix.

Source : Jany72 sur Passion Recettes


IMPRIMER LA RECETTE

7 commentaires:

  1. Hum ça semble très bon ces croques mitaines. Je te souhaite une Bonne et Heureuse Année 2012, la santé avant tout et pour le reste, tout ce que tu veux et pour nous les bloggeuses, encore de tes belles recettes. xx

    RépondreEffacer
  2. Oh la la je sens que je vais faire très plaisir aux enfants moi prochainement avec des croques mitaines!!

    RépondreEffacer
  3. Je note immédiatement! Cette recette me fait craquer!!!

    RépondreEffacer
  4. Bonjour à vous quatre !

    Isabelle, toi qui a la dent sucrée, je suis certaine que tu aimerais :-)

    Merci pour tes voeux1 Bonne Année 2012 à toi aussi! La santé, tu as raison, c'est important et que tous tes projets se réalisent.

    Lulubelle, il me semble qu'en sachant que ce sont des croque-mitaines, les enfant vont aimer encore plus lol.

    Merci LadyMilonguera!

    Libellule, j'espère que tu aimeras. Moi aussi, j'avais craqué pour cette belle petite gourmandise.

    Bonne Année à vous toutes!

    RépondreEffacer
  5. Je te souhaite une très belle année 2012 Marie, santé, bonheur et que ton rêve le plus cher se réalise.

    RépondreEffacer
  6. Bonjour Josée!

    Merci pour tes bons voeux! Une très bonne Année à toi aussi!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!