jeudi 29 décembre 2011

CARRÉS SKOR


Cette recette du site Eagle Brand vue chez Les gourmandises d'Isa m'intriguait vraiment. Des craquelins salés sont utilisés pour la préparer. Selon Isa et plusieurs autres qui ont testé, ces carrés sont totalement décadents. Que trois ingrédients  pour préparer cette recette simplissime! Des craquelins Ritz réduits en miettes, du lait concentré sucré, et des pépites de caramel Skor (petites pépites de caramel dur) constituent la recette. J'ai utilisé des craquelins Ritz de blé entier non  par souci santé, mais plutôt parce que c'était ce que j'avais lol . Très très gourmands ces petits carrés! Je les ai disposés dans mon plateau de pâtisseries lors du réveillon de Noël,et ce sont les gâteries qui sont parties en premier.


Ingrédients :

- 1 paquet (250 g) craquelins Ritz
- 1 paquet (200 g) de pépites de caramel Skor
- 1 boîte (300 ml) de lait concentré sucré

Préparation :

- Broyer les craquelins finement.

- Ajouter les pépites de caramel et le lait concentré sucré. Bien mélanger.

- Verser dans un plat carré de 8"X 8" (20 cm x 20 cm) tapissé de papier parchemin.

- Cuire au four préchauffé à 350 ºF (180 ºC) de 18 à 20 minutes.

- Laisser refroidir et couper en carrés.

Source : Eagle Brand- Recette modifiée vue chez « Les gourmandises d’Isa »


 IMPRIMER LA RECETTE

8 commentaires:

  1. Bonjour Sab!

    Surprenant, mais vraiment trrrès bon! :-)

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Libellule1

    Lol! Je reconnais une gourmande comme moi :-)

    RépondreEffacer
  3. Tu connaissais pas encore...ouf moi je suis une vraie gourmande quand j'en fais et c'est sans parlez des collègues à qui j'en apporte à l'occasion. C'est tout simplement délicieux!!

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Isabelle!

    Ben non! Lol. Je ne connaissais pas. J'ai acheté pour la première fois de ma vie ces pépites skor pour faire la recette . Je n'avais jamais remarqué avant ce produit. C'est te dire lol. Délicieux tu dis, je dirais très très cochon hihi

    Bye

    RépondreEffacer
  5. Bonjour , on les laisses sur le comptoir ou au frigo? merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Si vous les mangez dans l'immédiat, aucun problème à les laisser sur le comptoir pendant une semaine. Si vous dépassez ce délai, vaudrait mieux les congeler. ;-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!