mercredi 16 novembre 2011

POMMES DE TERRE GRELOTS ET CAROTTES À LA FLEUR DE SEL


C’est un petit plat d’accompagnement sans prétention et facile à faire que je vous propose aujourd’hui: une recette trouvée chez Le trésor gourmand . À ce plat de pommes de terre, j’ai ajouté quelques petites carottes nantaises pour en faire presque un accompagnement complet. J’ai cuisiné la recette en calculant les proportions en fonction de cet ajout. Si vous n’avez pas de carottes nantaises, des carottes moyennes coupées en deux, chaque moitié étant coupée par la suite sur le sens de la longueur, feront l’affaire, et seront cuites dans le temps alloué. C’est un accompagnement délicieux et parfait pour une viande grillée.

Ingrédients : pour 2 portions

- 8-9 pommes de terre grelots
- 4 carottes nantaises entières, ou 2 carottes moyennes  coupées en deux, et tranchées à nouveau sur le sens de la longueur
- 2 c. soupe (30 ml) d'huile d'olive
- 1 oignon vert tranché en rondelles
- Feuilles de basilic frais au goût
- Poivre du moulin au goût
- Fleur de sel au goût

Préparation :

1. Cuire très légèrement dans l'eau bouillante salée les pommes de terre et les carottes (environ 4 minutes). Bien égoutter.

2. Dans un grand bol, ajouter l'huile, l’oignon vert, le basilic, et le poivre. Ajouter les pommes de terre et bien mélanger.

3. Sur une plaque recouverte de papier parchemin, déposer les pommes de terre et cuire au four à 400°F (204°C) environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

4. Sortir du four et parsemer de fleur de sel. Servir

Source : déclinaison d’une recette de « Le trésor gourmand



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...