mardi 6 septembre 2011

SALADE DE POMMES DE TERRE, SAUCE CRÉMEUSE


J'aime bien la salade de pommes de terre, surtout quand elle est accompagné d'une bonne sauce crémeuse. Celle-ci, du Coup de Pouce de juin, me comblait. Toute en simplicité et accompagnée d'une sauce au babeurre bien prometteuse en saveur. J'ai adoré ce mélange bien goûteux. La ciboulette ajoute de la fraîcheur et beaucoup de goût.


Ingrédients : pour 6 portions

- 2 ½ lb (1.25 kg) de petites pommes de terre rouges grelots (environ 34) cuites et coupées en quartiers (j’avais un mélange de grelots rouges et jaunes)
- 1 tasse (250 ml) de céleri haché
- 3 oignons verts hachés
- 1/3 tasse (80 ml) d’oignon rouge haché

Sauce au babeurre

- ½ tasse (125 ml) de mayonnaise
- 1/3 tasse (80 ml) de babeurre (ou de la crème 15 %)
- 2 c. à soupe (30 ml) de moutarde à l’ancienne

- 3 c. à soupe (45 ml) ciboulette hachée
- Sel et poivre



Préparation :

1. Dans un saladier, mélanger les pommes de terre, le céleri, les oignons verts et l’oignon rouge.

2. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, le babeurre et la moutarde et verser la sauce au babeurre sur le mélange de pommes de terre. Mélanger délicatement pour bien enrober.

3. Parsemer de ciboulette.

4. Saler et poivrer.

Note : on peut préparer la salade à l’avance et la couvrir. Elle se conservera jusqu’à 2 jours au réfrigérateur.

Source : Coup de Pouce, juin 2011, page 156


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. C'est drôle, on est un peu dans le même thème toi et moi aujourd'hui. À une différence près, je dis dans mon intro que je n'aime pas les sauces crémeuses... N'empêche, l'ajout du babeurre doit donner bon goût!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Kim!

    Mais oui! J'ai vu ça lol

    Ma préférence va au sauce crémeuse mais il ne faut pas que ça nage dans la sauce non plus. L'ajout de babeurre fait une différence bien intéressante côté goût. J'ai beaucoup aimé. Par contre, je ne dédaigne pas les vinaigrettes à base d'huile dans ce genre de salade. Cela donne une texture autre, tout simplement, et que j'aime bien :-)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!