vendredi 5 août 2011

SALADE CRÉMEUSE DE CAROTTES ET DE CANNEBERGES SÉCHÉES AU PIMENT D’ESPELETTE


Une salade sans prétention, et simple de réalisation que je vous offre aujourd'hui! J'aime bien la salade de carottes, et je la fais habituellement avec huile et vinaigre, mais j'ai un type sauce dans la maison lol. J'ai donc concocté cette petite sauce bien goûteuse au piment d'Espelette pour l'accompagner. Délicieux et s'harmonisant parfaitement au sucré salé de la salade. Si vous n'avez pas de piment d'Espelette, la salade sera bonne quand même lol.


Ingrédients : 3-4 portions

Salade

- 3-4 carottes râpées (environ 2 ½ tasses/625 ml)
- ¼ tasse (60 ml) de canneberges séchées
- 1 oignon vert haché
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil plat ciselé

Sauce

- 2 c. à soupe (30 ml) de yogourt nature
- 1 c. à soupe (15 ml) de mayonnaise
- 1 c. à thé (5 ml) de jus de citron
- 1 gousse d’ail au presse-ail
- Sel et poivre du moulin au goût
- Une grosse pincée de piment d’Espelette (facultatif)


Préparation :

1. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la sauce.

2. Dans un saladier, disposer les ingrédients de la salade. Ajouter la sauce et touiller. Servir.

Source : Maripel


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. coucou maripel
    tout d'abord je viens te souhaiter un bon mois d'août même s'il est entamé !!! j'aime beaucoup les plats en sucré salé malheureusement ce n'est pas le cas de ma maisonnée (ppffff que des difficiles lol) mais j'aime bien ta recette de carottes (et je me la ferais en égoïste !) comme j'aime beaucoup les nouveaux produits (enfin des découvertes culinaires) je désespère de ne pouvoir goûter aux crosses de violon (pas trouvable chez moi !) mais tant pis, je me régale de venir sur ce blog plein d'air venu d'ailleurs pour moi ... bon été à bientot

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Joelle!

    Merci! Je te rends la pareille.

    IL faut souvent composer avec les goûts de chacun. Ce n'est pas toujours évident. C'est la même chose chez moi pour certaines choses lol. Contente que ma petite salade te plaise!

    Je doute que tu puisses trouver des têtes de violon en Europe. Enfin! Je peux me tromper, mais cette variété de fougère ne pousse qu'en Amérique du Nord. Drôle à dire, mais même ici, elles sont encore peu connues pour plein de gens. De plus, comme elles ne poussent qu'au printemps, elles ne sont disponibles que quelques semaines durant cette période. Après, il n'y a plus et on attend l'année suivante pour en profiter. Ma belle-famille va à sa cueillette à chaque année, et ma belle-mère congèle. Quand j'y vais, j'en profite :-)

    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...