jeudi 21 juillet 2011

SUCETTES GLACÉES À LA MANGUE


Il fait chaud ces derniers jours. Vraiment très chaud! Le besoin de se rafraîchir est omniprésent. J'ai déniché chez Métro cette simplissime recette que j'ai adaptée à ce que j'avais. J'ai sorti mes petits moules à sucettes des boules à mites lol. Pas aussi beaux que ceux de Kim lol, mais ils font la job. C'est ce qui importe. Pour aromatiser mon yogourt nature, j'ai opté pour les grains d'une gousse de vanille déjà entamée, et j'ai ajouté une petite quantité de sirop d'érable. Si vous voulez vous simplifier la tâche, optez pour un yogourt à la vanille. C'est ce que j'aurais fait si j'avais eu. Mes sucettes ne sont vraiment pas très sucrées, vous pouvez donc ajuster à votre convenance la quantité de sirop d'érable si vous le jugez nécessaire. À la dégustation, on jurerait qu'il y a de la crème tellement c'est crémeux et doux en bouche. Un délice au bon goût de mangue!


Ingrédients :
- ½ tasse (125 ml) de mangue coupée en cubes
- 1/3 tasse (80 ml) de mangue coupée en cubes
- 2/3 tasse de yogourt de type méditerranéen de préférence à la vanille (sinon, faites comme moi, utilisez du yogourt nature + une pointe de grains de vanille, ou encore quelques gouttes d’extrait de vanille)
- 1-2 c. à soupe (15-30 ml) de sirop d’érable

Préparation :

1. Réduire en purée lisse la ½ tasse de mangue.

2. Dans un bol, mélanger délicatement la purée, le 1/3 tasse de cubes de mangue, le yogourt et le sirop d’érable.

3. Déposer dans des moules à sucettes et congeler.

Rendement : 4 sucettes (mes moules sont petits, j’ai obtenu 6 sucettes)

Source : déclinaison d’une recette de Métro



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Bonjour Poucinette!

    Hé ben dis donc! Vente de débarras ou boules à mite comme moi? :-)

    Ceci dit, ces sucettes sont comme tu le dis: miammm!

    Bonne journée!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!