jeudi 2 juin 2011

PIZZA AUX TOMATES, À L’AIL ET À LA SAUCISSE


Comme nous sommes des fans de pizza, je me suis laissée tenter dernièrement par un livre sur ce thème. Comme si je n'avais pas assez de livre de recettes! Lol. Pizza de Carla Bardi  regorge de magnifiques recettes de pizzas et aussi de belles photos. Je me suis laissée tenter par l'une d'entre elle. Vous me connaissez, je n'ai pas suivi la recette à la lettre lol, mais quand même! Je n'avais malheureusement pas de basilic frais, mais je vous conseille d'en ajouter si vous avez. Ce devrait être extrêmement bon avec. Je m'assurerai d'en avoir lorsque je referai. Je salive rien que d'y penser lol. Cette pizza est très savoureuse et pleine de goût.


Ingrédients :

- 1 pâte à pizza maison ou du commerce
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 8 oz (250 g) de saucisses italiennes épicées (j’avais 3 petites saucisses) pelées et coupées en rondelles
- 2 gousses d’ail émincées (j'en ai mis 3 grosses)
- 1 tasse (250 g) de tomates concassées en conserve, non égouttées (j’ai égoutté un peu, et pressé dans mes mains des tomates entières en conserve)
- 3 ½ oz (100 g) de mozzarella (di buffala), coupée en fines tranches (j’ai mis un peu plus)
- ½ c. à thé (2 ml) d’origan séché
- Sel et poivre
- Basilic frais pour garnir (je n'avais pas)
- Ajout d’olives noires au goût


Préparation :

1. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Faites-y revenir la saucisse et l’ail 5 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Enlevez le gras et réservez.

2. Étalez uniformément les tomates sur la pâte, en laissant une bordure de ½ po (1 cm) sans garniture. Répartissez sur la pizza la préparation à la saucisse et la mozzarella. (Ajoutez les rondelles d’olives noires.) Parsemez d’origan, salez et poivrez.

3. Faites cuire à 450°F (230°C) pendant 12-15 minutes , ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et croustillante, et que le fromage commence à brunir.

4. Garnissez de basilic et servez chaud. (pas fait)

Source : déclinaison d’une recette de Carla Bardi, Pizza, Les éditions Broquet, 2010, page 106


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Ouais, des mosus de livres, qu'est-ce qu'on en a hein???? Cette pizza a l'air délicieuse. Nous aussi, nous aimons beaucoup les pizzas!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Kim!

    Je ne les compte plus depuis longtemps lol. Je pense que c'est une maladie, je ne peux m'empêcher hihi. Oui, cette pizza est vraiment très bonne. :-)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Hummm, elle semble parfaite cette pizza !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Bridge!

    En tout cas, elle l'était pour moi! Contente que ça te plaise! :-)

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...