jeudi 2 juin 2011

CHOP SUEY AU PORC HACHÉ


Je ne réinventerai pas la roue avec cette recette, mais je trouve que c'est une belle manière de passer plein de légumes. Vous pouvez en mettre davantage d'ailleurs, si vous le désirez, ou utiliser d'autres légumes que vous aimez. J'avais pensé intégrer quelques fleurons de brocoli, mais au moment où j'ai préparé, j'ai complètement oublié lol. J'aurais pu aussi ajouter à la préparation,  en fin de cuisson, un peu de fécule de maïs délayée dans de l'eau afin d'épaissir le tout, mais j'aime bien boire le bouillon à la fin. Celui-ci s'est gorgé des saveurs des ingrédients. Un pur délice! Si vous n'aimez pas ainsi, ajoutez de la fécule de maïs tout simplement. Un plat de soir de semaine bien savoureux et simple à préparer !


Ingrédients : 3- 4 portions

- 1 lb (450 g) de porc haché maigre
- 2-3 c. à soupe (30-45 ml) d’huile d’olive
- 2 oignons hachés
- 4 gousses d’ail, hachées
- 1 poivron (j’ai mis un mélange de rouge, vert et jaune) haché
- 1 boîte (199 ml) de châtaignes d’eau rincées et égouttées, tranchées en fines rondelles
- 1 branche (ou 2) de céleri, hachée
- 4 tasses (1 L) de fèves germées
- 1 tasse de champignons tranchés
- ½ courgette hachée
- ½ - ¾ tasse (125-180 ml) de bouillon de poulet
- Environ 1 po (2,5 cm) ou plus de gingembre râpé
- Sauce soya au goût
- Sel et poivre

Préparation :

1. Dans une casserole, faire chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive. Faire cuire le porc haché jusqu’à ce qu’il ait perdu sa teinte rosée. Égoutter au besoin l’excès d’eau formé. Lorsque cuit, réserver dans un plat au chaud.

2. Dans la même casserole, faire chauffer 1 c. à soupe d’huile, faire sauter les oignons jusqu’à légère coloration. Ajouter les poivrons, le céleri, les champignons, la courgette et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les légumes aient ramolli légèrement. Brasser souvent. Vous pouvez ajouter de l’huile si nécessaire lors de la cuisson. Ajouter l’ail haché et poursuivre la cuisson 1 minute de plus.

3. Ajouter le gingembre râpé, les châtaignes d’eau, les fèves germées et le bouillon de poulet. Faire cuire quelques minutes en mélangeant délicatement, le temps de réchauffer le tout. Ajouter le porc haché cuit et mélanger. Ajouter la sauce soya au goût, un peu de sel si désiré et du poivre. Réchauffer si nécessaire et servir.

Source : inspiration de diverses recettes vues sur le net



IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

  1. Y a des pousses de soja. Mais vous n'en parlé pas ?

    RépondreEffacer
  2. Bonjour!

    Ce sont les fèves germées. Nous les appelons ainsi. :-)

    RépondreEffacer
  3. C'est ma recette préférée . Je la refais très souvent. Merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Contente que vous aimiez! Merci beaucoup de votre commentaire! Ça fait plaisir. :-)

      Effacer
  4. Vraiment bon facile a faire. J'ai remplacé le bouillon de poulet par de l'eau pour diminuer la quantité de sel déja tres présent dans la sauve soya. je vais la refaire tres souvent. Merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Amateur de chop suey!

      Merci de votre beau commentaire! Ça fait plaisir. Pour le bouillon, si vous utilisez un bouillon de poulet maison, dans mon cas, ce bouillon n'est jamais salé, Cela donne du goût, et ne sale pas davantage le plat. :-)

      Une belle journée à vous!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!