mercredi 1 juin 2011

MACARONI AU FROMAGE « FULL COOL »


Cette recette de Ricardo devrait plaire aux ados. Remarquez, j'ai fait une petite incartade en y ajoutant des légumes, mais j'ai été raisonnable lol. Que voulez-vous? Je ne peux m'empêcher. Ma fille vous dirait qu'elle n'a jamais mangé de macaroni au fromage autrement qu'avec plein de légumes lol. J'ai utilisé, comme fromage à tartiner, un produit entièrement québécois venant de la Fromagerie Boivin, Le petit crémeux. J'ai aussi privilégié les pâtes au quinoa qui sont très nutritives. Ce macaroni est un peu plus santé que les préparation commerciales bien connues, ce qui est à considérer.  Il est aussi tout crémeux et fromagé. Finalement très "cool" et bien bon! Lol.


Ingrédients : pour 4 portions

- 1 oignon haché finement
- 2 c. à soupe (30 g) de beurre (mis de l’huile d’olive)
- 2 c. à soupe (15 g) de farine
- 2 tasses (500 ml) de lait, chaud
- 2 tasses (500 ml) de macaroni (j’avais des pâtes au quinoa)
- ½ tasse (125 ml) de fromage fondu (de type Cheez Whiz) (j’avais « Le Ptit Crémeux »)
- ½ tasse (125 ml) de cheddar orange râpé
- ½ tasse (125 ml) de mozzarella, râpée
- 1 c. à thé (5 ml) de paprika
- Une pincée de piment de Cayenne moulu
- Sel

Ajout de ...

- ½ poivron vert haché (on pourrait faire un mélange de couleur de poivrons)
- 4 champignons de Paris tranchés
- 1 c. à thé (5 ml) huile d’olive

Note : on pourrait ajouter davantage de légumes.

Préparation :

1. Dans une casserole moyenne, faire revenir l’oignon dans le beurre (huile d’olive). Ajouter la farine et remuer 1 minute. Ajouter le lait. Remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe.

2. Pendant ce temps, dans une grande casserole, cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter les pâtes, les ajouter à la sauce.

3. Dans une poêle, faire chauffer 1 c. à thé (5 ml) huile d’olive et faire cuire quelques minutes le poivron et les champignons. Ajouter au mélange de pâtes.

4. Ajouter les fromages, les légumes, le paprika, le piment de Cayenne et le sel. Remuer jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Source : déclinaison d’une recette de Ricardo cuisine.com




IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta version, avec tes ajouts personnels et ces pâtes au quinoa qui sont si bonnes ;))
    séb h.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Sébastien!

    Contente que ça te plaise!. ;-)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!