jeudi 2 septembre 2010

SALADE CÉSAR DE FUSILI AU POULET


C'est en feuilletant ma revue Je cuisine - Salades fraîcheur que j'ai vu cette recette de salade express de pâtes à la César utilisant des préparations prêtes l'emploi auquelle on ajoute quelques ingrédients. Je n'achète jamais ce genre de produit lol. Autant faire ma sauce César maison. Ce que j'ai fait ... Un reste de poulet rôti,  les légumes proposés et mes ajouts ont complété le tout. Une salade complète et bien goûteuse! C'était délicieux!



Ingrédients : pour 5-6 portions

- Une boîte de 340 g (environ 4 tasses de pâtes non cuites) de fusili trois couleurs ou autres pâtes courtes
- 3 tasses (280 g) de poulet cuit en cubes
- 15 olives noires tranchées en rondelles
- 1 poivron rouge, coupé en dés
- 1 échalote sèche hachée finement
- 1 c. à table (15 ml) de câpres
- Poivre du moulin au goût
- ½ tasse (125 ml) ou + de sauce à César (maison ou du commerce)
- Croûtons au goût
- Parmesan au goût


Préparation :

1. Faire cuire les pâtes al dente (selon les instructions de l’emballage) Égoutter et laisser refroidir.

2. Dans un saladier, mélanger les pâtes refroidies avec la sauce à César.


3. Ajouter le poulet, les olives, le poivron, les échalotes et les câpres. Poivrer généreusement et mélanger.



4. Servir et garnir de croûtons et de parmesan au goût.

Source : déclinaison d’une recette de Je cuisine – Salade fraîcheur. Éditions Pratico pratiques, 2009, page 75


IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

  1. Huuuuummmmm, cette salade a l'air extra bonne!!!! Bravo ^^

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Pauline!

    Merci! C'est gentil! :-)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  3. Je mélange tout, pas de fruits de mer dans cette salade non plus ;))
    Sans rire, j'approuve la recette, son équilibre et sa composition...
    Il est temps que je mette en ligne ma quiche !

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Sébastien

    Lol. Tu peux bien être mélangé avec tes 7 livres de front hihi. Je te taquine :-)

    Contente que ma ptite salade te convienne! Elle est très très bonne, tu ne devrais pas être déçu.

    Bien oui, ta quiche, je l'attends ;-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!