mercredi 11 août 2010

SANGRIA CLARA (SANGRIA CLAIRE)


Me revoilà enfin! Lol. J'avais hâte de vous retrouver et de reprendre ma petite routine. Pour ce retour, je continue à vous présenter les recettes qui ont été exécutées lors de la rencontre à thème de ma famille à la fin de juillet. Un party sous le thème de l'Espagne ne pouvait se faire sans une bonne sangria. C'est une de mes nièces qui a préparé cette sangria claire de Tapas, paellas, gaspachos et sangria pour une véritable fiesta : Olé! . Le mélange d'alcool , de jus de fruits et de sirop est délicatement parfumé.  C'est la cannelle et la menthe qui ressortent mais tout en subtilité. C'est rafraîchissant,  pas trop sucré, ni trop alcoolisé. Tout à fait délicieux! La préparation se fait une journée à l'avance, ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on reçoit.

Ingrédients :

- 1 tasse (250 ml) d’eau
- 1 petit bouquet de menthe fraîche
- ½ tasse de sucre (100g)
- 4 petits bâtons de cannelle
- 3 clous de girofle
- 3 ¼ tasse (800 ml) de vin blanc sec
- 2 tasses (500 ml) de cidre mousseux
- ½ tasse (125 ml) de jus d’orange
- 2 petites pêches, pelées, dénoyautées et tranchées
- 2 petites pommes, coupées en morceaux
- 2 petites oranges, tranchées fin transversalement
- Glaçons pour servir

1. Mélanger l’eau, la menthe, le sucre, les clous de girofle et la cannelle dans une petite casserole et amener à ébullition sur feu moyen. Laisser mijoter 5 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir.

2. Une fois que le mélange est à la température de la pièce, retirer la menthe, la cannelle, les clous de girofle et verser le liquide dans un grand pichet. Ajouter le reste des ingrédients, remuer, couvrir et réfrigérer toute une nuit.

3. Servir le lendemain avec des glaçons.


Rendement : donne 8 verres


Source : Tapas, paellas, gaspachos et sangria pour une véritable fiesta : Olé!, Maria et Nathalia SOLÍS BALLINGER,  Édition Guy Saint-Jean, 2006, 126 p.

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. J'adore la sangria! Merci beaucoup du partage!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sara!

    Contente que cette recette te plaise! J'espère que tu aimeras autant que moi. :-)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...