jeudi 12 août 2010

MERINGUE


Je pense n'avoir jamais mangé d'aussi bonne meringue. Toute moelleuse à l'intérieur! Un pur délice! C'est une recette de Marmiton.org que mon beau-frère a déclinée lors de notre fête familiale. Il a offert au service de petites baies fraîches ainsi que de la crème. La recette est très simple et facile à faire. Nous nous sommes régalés.


Ingrédients :

- 6 blancs d’œufs
- 1 ¼ tasse (250 g) de sucre

Préparation :

Pour commencer, quelques petits trucs :

- Sortir les œufs ¼ d’heure avant de les utiliser.
- Ne surtout pas mélanger de jaune aux blancs.
- Ajouter une pincée de sel avant de battre.
- Utiliser un récipient plus haut que large.
- Utiliser un batteur électrique (plus rapide et moins fatiguant).

1. Battre les blancs en neige.

2. Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre.

3. Déposer immédiatement des tas (n'importe quelles tailles et formes) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

4. Cuire entre 30 minutes et 1 heure à 250°C (120°C).

5. Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses. Au bout d'une heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un cœur moelleux.

Rendement : 22 meringues

Suggestion : servir avec des fruits frais et de la crème

Source : déclinaison d’une recette de Marmiton.org par mon beau-frère Camille


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. J'adore la meringue mais je n'ai jamais encore sauté le pas de les faire moi même.
    Bonne idée!
    Bises

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Alazais!

    Heureuse que ça te plaise! :-)

    J'ai déjà fait de la meringue, mais pas pour manger seule: comme sur une tarte ou dans un gâteau par exemple, mais je dirais que ce que mon beau-frère a préparé n'a rien à voir. C'est tellement bon!

    Bon jeudi!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour, je surfe au gré de mes fantaisies sur le net. J'arrive par hasard sur ton site sur la page des meringues, bien sur je dois en faire cet après midi. Je vais donc m'inspirer de ta recette, je te tiendrai au courant. merci pour ce partage.
    Bonne journée
    Pascal

    RépondreEffacer
  4. Bonjour PascalB

    J'espère que tu apprécieras autant que moi. :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!