dimanche 29 août 2010

SALADE DE PÂTES À LA GOBERGE


Cette recette de Pratico pratiques - Cuisine m'a plu tout de suite. J'aimais beaucoup l'idée de faire cuire les légumes avec les pâtes. Pas trop de salissage de vaisselle! Lol. Ceci dit, j'ai pris le légume que j'avais, un chou-fleur, mais du brocoli serait aussi bien intéressant dans cette salade, ou encore un mélange des deux. La salade serait un peu plus colorée qu'elle ne l'ai présentement. J'ai doublé la quantité de câpres suggérée. Je me disais que cela donnerait du punch.  Le résultat est bon, mais curieusement, il manque un petit quelque chose, je dirais. J'ai pensé à de l'ail, mais ce pourrait être autre chose. Si vous en faites l'essai, j'aimerais bien avoir vos idées pour l'améliorer.


Ingrédients : pour 4 portions

- 3 2/3 tasses (340 g) de pennes ou autres pâtes courtes (mis 3 tasses de macaroni au quinoa)
- 1 broco-fleur coupé en petits bouquets (chou-fleur pour moi)
- 1 c. à soupe (15 ml) de câpres (mis le double)
- 1 paquet de goberge à saveur de crabe de 340 g, émincée
- 1 oignon rouge émincé
- Sel et poivre du moulin

Pour la vinaigrette

- ¼ de tasse (60 ml) d’huile d’olive
- 2 c. à soupe (30 ml) de ciboulette hachée
- 2 c. à soupe (30 ml) d’aneth haché (mis ½ c. à thé (2 ml) de séché)
- 2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron


Préparation :

1. Cuire les pâtes selon le mode de préparation indiqué sur l’emballage. Ajouter le broco-fleur dans la casserole 3 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes. Égoutter et laisser refroidir.

2. Dans un saladier, déposer les câpres, la goberge, l’oignon, les pâtes et le broco-fleur. Assaisonner.

3. Dans un bol, mélanger l’huile avec les herbes et le jus de citron.

4. Répartir la vinaigrette et la salade dans des contenants hermétiques séparés.

5. Ajouter la vinaigrette à la salade au moment d’apporter le lunch.

Source : Pratico pratiques – Cuisine


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Un petit peu d'herbes salées peut-être??

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Melanie!

    Il y a déjà quelques herbes, mais ça pourrait être intéressant. Il faudrait aussi omettre le sel des ingrédients. Je retiens ta suggestion. Merci beaucoup! :-)

    Bye

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!