dimanche 30 mai 2010

SALADE DE ROQUETTE ET D’ARTICHAUTS, VINAIGRETTE AUX POIVRONS ROUGES GRILLÉS


Je suis accro aux poivrons lol, et particulièrement lorsqu'ils sont rôtis. De cette recette du Magasine Madame que j'ai déclinée, c'est évidemment la vinaigrette aux poivrons qui m'attirait. Pour moi, les poivrons rôtis, c'est du vrai bonbon, alors cette vinaigrette ne pouvait que l'être aussi. Une amalgame parfait pour accompagner ce mélange de laitues variées à saveur douce comme plus amère ainsi que les artichauts. Une salade sublime! Un gros coup de coeur!


Ingrédients : 6 portions

Vinaigrette
- ½ tasse (125 ml) de poivrons rouges grillés
- ¼ tasse (60 ml) de feuilles de basilic frais, légèrement tassées
- 2 c. à table (30 ml) de vinaigre balsamique
- ¼ c. à thé (1 ml) de paprika
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- ½ c. à thé (2 ml) de poivre
- 1 gousse d’ail
- 1/3 tasse (80 ml) d’huile d’olive

Salade
- 12 feuilles de Boston
- 4 tasses (1 L) de laitue romaine
- 1 tasse (250 ml) de cœurs d’artichauts cuits, coupés en quartiers (vous pouvez en mettre davantage si vous le désirez)
- 4 tasses (1 L) de roquette, légèrement tassée


Préparation :

1. Au mélangeur, réduisez les poivrons rouges grillés, les feuilles de basilic, le vinaigre balsamique, le paprika, le sel, le poivre et l’ail en purée lisse. Sans arrêter l'appareil, ajoutez graduellement l’huile et mélangez jusqu’à ce que la vinaigrette soit crémeuse et ait épaissi. Réserver.

2. Dans un grand bol, mélanger les laitues. Répartir dans les assiettes et garnir équitablement de cœurs d’artichauts. Napper de vinaigrette.

Informations nutritionnelles :
1 portion: 12 g de gras, 7 g de glucides, 3 g de protéines, 3 g de fibres, 269 mg de sodium. Excellente source de vitamines A et C. Bonne source d'acide folique.
Calories : 133/portion

Source : déclinaison d’une recette de Dana McCauley, Magasine Madame


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

Laissez votre trace...