jeudi 8 avril 2010

SAUCE À PIZZA


C'est un de mes voisins aimant beaucoup cuisiner qui me vantait le bon goût de cette sauce à pizza qu'il fait depuis longtemps, et provenant d'un recueil de recettes du Cercle des Fermières de Rouyn-Noranda en Abitibi, sa région natale. J'avais noté sa recette me disant que je la ferais très certainement. Voilà chose faite! La préparation est simple, et le tout doit mijoter bien doucement pour donner le temps aux herbes de bien parfumer les tomates. La sauce est bien goûteuse et de belle consistance, et donne un très bon goût à la pizza. Merci Guy pour cette belle découverte! J'ai adopté ta recette.

Ingrédients :

- 1 c. à table (15 ml) d’huile (d’olive pour moi)
- ¾ tasse (180 ml) oignon haché
- 1 gousse d’ail haché
- 1 boîte de 28 oz (796 ml) de tomates (j’avais des tomates entières que j’ai hachées)
- 1 boîte de 6 oz (170 g) de pâte de tomates (concentré)
- 1 feuille de laurier
- ½ c. à thé (2 ml) origan
- ½ c. à thé (2 ml) basilic
- ¼ c. à thé (1 ml) marjolaine
- ¼ c. à thé (1 ml) romarin
- ½ c. à thé (2 ml) sel
- 1/8 c. à thé (.5 ml) poivre (pincée)
- 1 ½ c. à thé (7 ml) sucre



Préparation :

Faire chauffer l’huile et ajouter l’oignon et l’ail. Faire cuire jusqu’à ce que l’oignon soit mou. Ajouter les tomates et le reste des ingrédients. Porter à ébullition et baisser le feu. Faire mijoter à feu doux environ 1 ½ -2 heures à découvert. Brasser de temps à autre. (Je n’ai pas mesuré, mais j’ai obtenu 4 petits contenants d’environ ½ tasse (125 ml) de sauce chacun)

Note : Se congèle bien.

Source
: Claire Paré, Le livre des Fermières de Rouyn-Noranda

IMPRIMER LA RECETTE




2 commentaires:

  1. La base de toute pizza qui se respecte! Merci pour la recette!

    Bises

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Alazais!

    Bien d'accord avec toi! Une bonne sauce fait toute la différence!

    Bye

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!