mardi 20 avril 2010

SALADE AUX ŒUFS ET GRAINES DE TOURNESOL


Je suis devenue accro aux recettes du site Je cuisine lol. Je trouvais l'idée de présenter ce qui se sert habituellement en sandwich sous la forme d'une salade vraiment intéressante. Pourquoi pas? Les ingrédients me plaisaient, et l'ajout de graines de tournesol me semblait judicieux. La sauce au pesto de tomates nous sort des sentiers battus, et ajoute une note différente de ce à quoi nous sommes habitués dans ce genre de préparation. Cela donne beaucoup de goût. Une salade sans prétention tout à fait délicieuse. J'ai préparé un peu plus du mélange de base de mayonnaise, yogourt et pesto afin d'en offrir au service. Avec un type sauce dans la maison, il est toujours préférable d'en avoir en réserve lol


(La préparation d’œufs peut aussi être présentée en sandwich)

Ingrédients : pour 4 portions
- 23 ml (1 ½ c. à soupe de mayonnaise légère
- 23 ml (1 ½ c. à soupe) de yogourt nature
- 10 ml (2 c. à thé) de pesto aux tomates séchées
- 15 ml (1 c. à soupe) de persil haché
- 1 oignon vert haché
- 2 c. à table d’oignon rouge haché
- 30 ml (2 c. à soupe) de graines de tournesol
- 1 petite carotte râpée
- 4 œufs cuits durs et hachés
- Sel et poivre au goût
- Ciboulette hachée au goût en garniture

- Laitue déchiquetée au choix au goût pour le service (j’avais de la romaine)


Préparation :

1. Dans un bol, mélangez la mayonnaise, le yogourt et le pesto.*
2. Incorporez les 10 ingrédients suivants.
3. Servir sur un lit de laitue et garnir de ciboulette.

*Note : vous pouvez doubler la quantité du mélange de base de mayonnaise, yogourt et pesto de tomates, et en réserver la moitié pour le service.

Durée de conservation : 2 jours au réfrigérateur

Source : déclinaison d’une recette Je cuisine



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Une belle et bonne salade. Avec le printemps l'envie de fraîcheur se fait sentir, et ces petites salades sont bonnes pour notre santé.
    Passe une belle et douce journée chère Maripel.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Canotte!

    Oui, en effet, les salades sont un choix santé dans notre alimentation. Je serais mal placée pour dire le contraire lol. Merci de ton commentaire!

    Une belle journée à toi! :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!