jeudi 8 avril 2010

PIZZA TOUTE GARNIE


Je vous ai déjà dit que nous adorons la pizza. J'en fais souvent, et la recette qui revient le plus souvent sur ma table est la toute garnie. Ma recette n'a rien de particulier en soi, mais j'y mets tout ce que nous aimons. Pour cette publication, je m'étais appliquée à tout noter les quantités que j'utilisais afin de vous donner un repère, mais je ne trouve plus le foutu papier en question lol. La seule note que j'ai pu  retracer était sur mon bureau d'ordinateur. Un petit bout de papier minuscule et insignifiant indiquant  la quantité de saucisson que j'avais utilisé lol. Un peu brouillon parfois la madame! Hihi



Quoiqu'il en soit, comme je fais régulièrement cette recette lol, j'ai quand même pu vous mettre des quantités approximatives. J'ai souvent tendance à surcharger de garnitures ma pizza. Pour cette fois, je me suis appliquée à réduire un peu afin d'obtenir une pizza d'une épaisseur normale lol. Cette pizza est cependant une première en soi pour moi puisque j'ai fait ma propre pâte maison ainsi que la sauce à pizza.  Hé oui! Je n'avais jamais osé jusqu'à maintenant puisque mon rapport avec la pâte sous toutes ses formes n'est pas, en général, vraiment génial lol Quant à la sauce, c'est davantage par paresse que je n'avais jamais essayé lol. Les deux recettes suivront d'ailleurs avec mes commentaires dans deux  billets distincts.


Ingrédients : 4-5 portions

- Pâte à pizza maison ou du commerce
- Environ 1/3 à ½ tasse (80-125 ml) sauce à pizza (maison ou du commerce)
- Environ une douzaine de tranches fines de saucisson à l’ail (165 g)
- Une douzaine de rondelles fines de zucchini
- Environ ½ tasse (125 ml) de fines rondelles d’oignon
- 3-4 olives noires tranchées en rondelles
- La valeur d’½ poivron (rouge, vert ou autres) en fines lanières
- 2-3 tomates séchées dans l’huile, égouttées et épongées, tranchées en fines lanières.
- 1 gros champignon en fines tranches
- 2-3 tranches de bacon cuit émietté
- Environ 1 ½ tasse (375 ml) de fromage râpé (j’ai fait un mélange de deux fromages : mozzarella et brick mais vous pouvez faire un mélange différent)


Préparation :

1. Étendre la sauce à pizza sur la pâte.

2. Disposez les tranches de saucisson sur la sauce.

3. Ajoutez les rondelles de zucchini, d’olives et d’oignons, les lanières de poivrons, de tomates séchées et les tranches de champignons.

4. Parsemez de bacon émietté.

5. Garnissez de fromage râpé.

6. Cuire au four préchauffé à 450°F (232°C) pendant environ 15-17 minutes sur la dernière grille du bas du four.

7. Servir.

Source: Maripel



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

Laissez votre trace...