samedi 24 avril 2010

BOSTON AU SAUMON FUMÉ ET ASPERGES


C'est une salade avec beaucoup de panache que je vous présente aujourd'hui, et que j'ai trouvée sur le site de Je cuisine. Ce pourrait être une entrée remarquée à présenter lors d'un repas festif, mais cette salade constitue en soi un repas complet léger. Je n'ai apporté aucun changement à cette recette qui me semblait parfaite. J'ai cependant parsemé, à la dernière minute, au moment du service, quelques câpres. Les asperges s'allient au saumon fumé et crée une belle harmonie. Un délice!



Ingrédients : pour 4 portions

Pour la sauce à salade:
- 125 ml (½ tasse) de mayonnaise
- 60 ml (4 c. à soupe) de yogourt
- 15 ml (1 c. à soupe) de câpres
- 15 ml (1 c. à soupe) d’aneth haché (séché pour moi)
- Sel et poivre au goût

Pour la salade:
- 20 à 30 asperges vertes
- 1 laitue Boston
- 16 tranches de saumon fumé
- 1 oignon rouge en fines rondelles


Préparation :

1. Dans un robot culinaire, mélanger la mayonnaise avec le yogourt, les câpres et l’aneth. Assaisonner et réserver.

2. Faire cuire les asperges 5 minutes dans l’eau bouillante salée. La cuisson terminée, passer immédiatement sous l’eau froide.

3. Dresser chaque assiette en disposant quelques feuilles de laitue, 5 à 8 asperges, 4 tranches de saumon et quelques rondelles d’oignon.

4. Napper avec la sauce à salade et servir immédiatement.

Source : Je cuisine



IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

  1. Bonjour maripel,
    Oui une jolie salade en vérité et très élégante.Merci pour cette idée. Je rajouterais toutefois quelques dés de pain de mie grillés dans une poêle à sec, pour le croquant.
    Bonne journée et bon repos

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Maripel,

    Belle recette et belle photo, ça donne le goût !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Canotte et Bridge!

    Merci à vous deux! :-)

    Excellente idée les croûtons! je retiens. Merci Canotte!

    Une belle fin de semaine à vous deux!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Maripel

    Je te laisse des messages mais je ne sais pas, je crois qu'il ne se rende pas. Et je ne sais pas comment retrouvé où tu m'aurais répondu. Je signe Dodo.

    J'espère pouvoir décortiqué vos blogs. lol J'aime beaucoup tes recettes je me suis permise d'imprimer ta recette de pain rapide de cheddar et aux herbes. Mais j'ai vu plus loin que toute reproduction était ta propriété. Et je ne t'ai pas demandé la permission pour imprimer ta recette. Je m'en excuse.

    Alors j'espère qu'un jour je pourrai avoir un suivi avec toi.

    Continue j'aime bien venir voir tes recettes c'est sûr que je vais essayer boston au saumon fumé et asperges. Tu entres dans mes cordes. Mes deux parents venaient de Val-Brillant alors tes recettes de poissons et fruit de mer. Me mette l'eau à la bouche.

    Alors j'espère qu'un jour je trouverai à plus

    Dodo

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Dodo!

    Vraiment curieux! Je ne me rappelle pas du tout avoir reçu des messages signés Dodo. Blogger fait parfois des caprices, et je n'ai malheureusement aucun contrôle là-dessus. Par contre, il y a toujours un délai avant que les commentaires apparaissent. Je dois les approuver avant.

    Pour ce qui est des recettes, si j'ai mis la fonction imprimer, c'est que tu peux sans problème le faire pour ton usage personnel. Quand je parle de ne pas reproduire, c'est lorsqu'on se sert des recettes, de mon texte ou de mes photos pour d'autres fins que pour un usage personnel. À quoi cela servirait de publier des recettes, si mes lecteurs ne peuvent les copier pour les cuisiner hihi.

    Contente que mes recettes te plaisent! Merci de ton gentil commentaire. Je travaille fort pour vous présenter des recettes intéressantes.

    Tu viens donc de la vallée de la Matapédia. Je connais un peu ayant déjà eu de la famille et des amis dans le coin d'Amqui.

    J'espère te relire bientôt, et merci de ta visite! :-)

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...