vendredi 5 mars 2010

PIZZA AU FETA ET PROSCIUTTO

Une recette de pizza comme je les aime vue chez Ma cuisine... sans prétention, et qui provient de Nougat sur Passion Recettes. J'ai mis ce qu'il me restait de prosciutto, soit 5 tranches, et c'était un peu trop salé pour moi. 3 tranches comme suggéré, 4 à la rigueur seront un dosage parfait pour cette pizza bien goûteuse. Miam!

Ingrédients :

- 1 croûte de pizza de 12 pouces (30 cm) non-cuite
- 1 c. à table (15 ml) d’huile d’olive
- 4 onces/113 g (environ ½ tasse) de fromage de feta égoutté et coupé en petits cubes
- 1 tomate en petits dés (épépinée pour moi)
- ¼ tasse (60 ml) d’oignon rouge finement émincé (j’ai mis le double)
- 3 tranches de prosciutto finement émincées (si vous voulez en mettre plus, ne dépassez pas 4 tranches, sinon ce sera trop salé)
- 1 c. à thé (5 ml) de persil séché
- 1 c. à thé (5 ml) de basilic séché
- ½ c. à thé (2 ml) d’origan séché
- 1 tasse (250 ml) de fromage Fontina râpé (un mélange à l’italienne de 4 fromages pour moi)

Préparation :

- Étendre l’huile d’olive sur la pâte.

- Parsemez avec les dés de tomates et les fines herbes.

- Ajoutez les petits cubes de feta, les oignons, et le prosciutto. Étendre le fromage râpé sur le dessus.

- Cuire au four sur un plaque à pizza ou une pierre préchauffée à 400°F (200°C) durant 18 à 22 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré.

Note :
On peut ajouter un peu de gros sel au goût (vraiment pas nécessaire !) et du poivre frais moulu.

Source : Nougat sur Passions Recettes

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Bonjour Marie

    Je me souviens comme elle était délicieuse cette pizza, j'ai vu quand je l'ai faite que j'avais mis 6 tranches de prosciutto il faut dire que je sale beaucoup mes aliments, il faut que je fasse attention quand je reçois mes fils il y en a un qui n'aime pas le sel.

    Passe une belle journée avec ce soleil qui entre de partout c'est le bonheur!
    xx

    RépondreEffacer
  2. Bonjour France!

    Ce n'est pas que je n'aime pas le sel, c'est que c'était vraiment très salé lol. Je dois aussi faire attention au sel et ne sale jamais dans mon assiette. Tout comme toi, j'ai adoré cette pizza mais je crois qu'il faut y aller mollo avec le prosciutto lol, surtout que le feta est déjà salé. Il faut faire attention à nos artères lol

    Passe une belle fin de semaine toute ensoleillée!

    Bises xxx

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!