mercredi 17 mars 2010

PÉTONCLES PIQUANTS


C'est sur le  forum de Recettes du Québec que j'ai déniché cette recette de Soeur Berthe. La préparation est d'une grande simplicité et rapide d'exécution. Ces pétoncles ne sont pas nécessairement piquants, mais très savoureux. et bien tendres. Ail, du forum, suggère d'ajouter de la poudre de cari au beurre fondu, ce que je me propose de faire une prochaine fois. Cela devrait ajouter une note piquante lol.  Une recette simple comme je les aime! C'était délicieux. Merci Ail!


Ingrédients :

- 1 lb (450 g) de pétoncles
- ½ tasse (125 ml) de chapelure fine
- ¼ tasse (60 g) de beurre
- 2 c. à thé (10 ml) de sauce Worcestershire
- 1 c. à table (15 ml) de jus de citron

Préparation
:

- Enrobez les pétoncles de chapelure. Placez les pétoncles dans un plat graissé peu profond.

- Dans une petite casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la sauce Worcestershire et le jus de citron. Versez sur les pétoncles.

- Faites cuire au four à 450°F (230°C) environ 12 minutes. Servir avec un bon riz.

Suggestion de Ail: ajouter 1 c. à thé de poudre de cari au beurre fondu

Source : Poissons et fruits de mer, Sœur Berthe, Les Éditions de l’Homme, transmis sur le forum de Recettes du Québec par Ail



IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Cette recette pique ma curiosité..!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Blanc-manger!

    Contente que ça te plaise! :-)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Elle me rappelle le supplément du Dimanche Matin. J'y avais pris la recette et elle était faite avec des petits pétoncles à servir en entrée. Papa adorait cette entrée. Je vais refaire cettecrecette avec de gros pétoncles et la servir avec un filet mignon et une salade verte! Miam!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Danielle!

    Il est plus que possible que cette recette ait été présentée dans ce journal. Soeur Berthe était, à l'époque, fort connue, et il n'est pas rare que certains chefs, encore aujourd'hui, offrent ainsi quelques recettes de leur livre. Ma recette ne contenait pas cette précision. J'espère que vous aimerez autant :-)

    Bonne St-Jean!

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...