lundi 1 février 2010

SALADE CRÉMEUSE DE CHOU ET POMMES


Une salade toute simple que je nous ai concoctée dernièrement. Le mélange chou et pommes est particulièrement bon. Je voulais ajouter une touche de couleur, et j'ai pensé aux canneberges séchées. Nous avons adoré ce mélange de saveurs. C'était délicieux.


Ingrédients :

- 4 tasses (1 L) de chou râpé

- 2 pommes McIntosh pelées et râpées (ou autre variété à votre choix)

- Le jus de la moitié d’un citron

- ¼ tasse (60 ml) de canneberges séchées

- 1 oignon vert haché

Sauce :

- ¼ /1/3 tasse (60-80 ml) de mayonnaise

- ¼ /1/3 tasse (60-60 ml) de yogourt nature

- 2 c. à table (30 ml) de jus de citron

- 1 c. à thé (5 ml) de miel

- Sel et poivre


Présentation :

Dans un petit bol, mélanger le yogourt, la mayonnaise, le jus de citron et le miel. Assaisonner. Dans un saladier, disposer les pommes râpées et le jus de citron. Bien enrober les pommes de jus et égoutter. Ajouter le chou râpé, les canneberges et l’oignon vert. Saler et poivrer. Verser la sauce et mélanger. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Servir aussitôt.


Source : Maripel

2 commentaires:

  1. Comme tu le dis Marypel, une salade simple mais tellement rafâîchissante en début de repas, de plus fruits et légumes mêlés c'est bon pour notre santé. La pomme râpée en début de repas facilite la digestion.
    Ce matin il fait -5° en Lot et Garonne température Sibérienne pour nous, cet hiver aura été froid...Passe une bonne semaine sincères affections.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Canotte!

    Je fais souvent ces associations dans mes salades, j'aime beaucoup.:-)

    Aujourd'hui, il fait -10°C par une belle journée ensoleillée. Ce qui est à peu près normal pour nous lol, mais nous avons eu des températures très douces la semaine dernière. Le mercure a monté jusqu'à 12°C, ce qui n'est pas normal pour notre climat. La météo est bizarre en ce moment sur terre!...

    Bonne semaine! xx

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...