dimanche 14 février 2010

CRAQUELÉS AU CHOCOLAT : BISCUITS AU GOÛT DE BROWNIES

Béni fut le jour où 59Yoyo nous transmettait cette recette d’Allrecipes.com sur le forum de Recettes du Québec. Ces biscuits avaient provoqué une onde de choc lol. Plusieurs en avaient fait l'essai dont moi. Cela fait déjà 4 ans, et je n’ai pas refait plus d'une fois depuis. Pour la St-Valentin, j’ai eu le goût d’offrir à mon amoureux du chocolat, une douceur toute chocolatée. Ces craquelés  me semblaient tout indiqués avec leur extérieur craquant et leur centre très tendre, comme un brownie finalement. Pour aller dans le thème de la fête des amoureux, j’ai décoré d’un petit bonbon rouge à la cannelle, mais vous pouvez aussi utiliser d’autres garnitures, ou ne rien mettre du tout. Ces petis biscuits sont craquants dans tous les sens du terme. Une gourmandise parfaite pour cette belle journée des amoureux!

À tous les amoureux, je souhaite une belle et tendre fête de la St-Valentin.


 
 
Ingrédients :

- 1 tasse de cacao (100 g)
- 2 tasses (400 g) de sucre
- ½ tasse (125 ml) d'huile végétale (de canola pour moi)
- 4 œufs
- 2 c thé (10 ml) vanille
- 2 tasses (240 g) de farine tout usage
- 2 c à thé (10 ml) poudre à pâte (levure chimique)
- ½ c. thé (2 ml) sel
- ½ tasse (50 g) de sucre à glacer

 
Préparation :

1. Dans un bol, mélanger le cacao, le sucre et l’huile végétale. Y ajouter les œufs un à la fois en battant bien entre chaque addition. Ajouter la vanille.

2. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter au mélange de cacao et mélanger. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures (moi toute la nuit).

3. Préchauffer le four à 350°F (180°C). Couvrir une plaque à biscuits de papier parcheminé. Faire des boules de 1 pouce (2,5 cm) avec la pâte et rouler dans le sucre à glacer. Cuire de 10 à 12 minutes (moi 10 ½ min). Laisser refroidir une minute sur la plaque avant de transférer sur une grille pour refroidir complètement.

Notes :
- Se congèle bien.
- On peut ajouter une petite garniture de son choix (du style chocolat « kiss » ou autre) sur le dessus du biscuit au sortir du four.

Rendement : 72 biscuits (j’en ai obtenu 96, mais j’avais fait mes boules assez petites)

Source : Allrecipes.com traduit par 59YoYo du forum de Recettes du Québec


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Tes petits Biscuits sont magnifiques! Ils me donnent très très envie! :')
    Bravo
    Bisous & Bonne st valentin

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Clémence!

    Merci! C'est gentil! Ils sont très gourmands ces biscuits. Tu aimerais, j'en suis certaine.

    Bonne St-Valentin à toi! :-)

    RépondreEffacer
  3. Trop bien réussis, on les dirait sortis directement du supermarché!

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Blomma!

    Sont bien meilleurs que ceux du supermarché! Ils sont trrrrès cochons lol. :-)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!