mardi 26 janvier 2010

SALADE CONFETTI AU POULET


Une recette simple de préparation et qui porte bien son nom : des confettis de couleur. Je me suis inspirée grandement de la recette prise ici pour concocter cette belle salade colorée. Délicieuse et facile à faire!


Ingrédients : pour 4 portions

- 4 poitrines de poulet cuites sans la peau, coupées en petits cubes

- 2 tasses (500 ml) de maïs en grain

- ½ poivron rouge coupé en dés

- ½ poivron jaune ou orange en dés

- 1 branche de céleri

- ¼ tasse de courgettes hachées en petits cubes

- 1 petit oignon rouge haché

- ¼ tasse de coriandre fraîche ou de persil haché

- Sel et poivre du moulin

Sauce

- ¼ -1/3 tasse (60-80 ml) de mayonnaise

- ¼ -1/3 tasse (60-80 ml) de yogourt nature

- Épices à salade au goût (je n’ai pas mesuré, mais environ ½ c. à thé (2 ml)

- 1 gousse d’ail au presse-ail

- Environ 1 c. à thé de jus de lime (ou +,à votre goût selon que vous aimiez plus ou moins)

- Sel et poivre du moulin

- Un peu de coriandre ou de persil haché


Préparation :

Dans un saladier, disposez les cubes de légumes et de poulet. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la sauce et verser dans le saladier. Mélanger et vérifier l’assaisonnement. Rectifier si nécessaire. Servir.

Source : déclinaison d’une recette Le Choix du Président


4 commentaires:

  1. Où sont les tis bouts de papier confettis?
    Je vois juste un belle salade au poulet avec plein de beaux légumes multicolores dedans!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Blanc-manger!

    Lol, les confetti, ce sont tous ces petits cubes de légumes qui font cette salade multicolore, d'où le nom. ;-) Merci de ta belle visite! :-)

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Maripel! Je t'écris juste pour te dire que je t'ai décerné un Blog Loving award! Je sais que tu l'as déjà eu mais je ne pouvais pas ne pas souligner ton blogue que j'adore.

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Jeune maman!

    Je suis allée te lire sur ton blogue... Je suis vraiment touchée par ce que tu dis à mon propos. Merci beaucoup! Ce sont des commentaires comme les tiens qui nous motive, nous donne la petite tape sur l'épaule qui nous encourage à continuer. Un merci sincère!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!