lundi 11 janvier 2010

PIZZA AU PESTO ET AUX ESCARGOTS


C’est chez Ma cuisine … sans prétention que j’ai découvert cette recette provenant Leeloo18 de Recettes du Québec. J’adore les escargots, le pesto et la pizza lol. Je ne pouvais pas me tromper en tentant cette recette. Nous avons adoré ce mélange goûteux et savoureux. Merci France!


Ingrédients : pour 4 portions

- 1 croûte à pizza cuite (pâte commerciale pré-cuite pour moi)

- Pesto au basilic (maison ou du commerce) (maison pour moi environ ½ tasse/125 ml)

- 2 gousses d'ail hachées finement (ou au goût) (j’en mettrai davantage la prochaine fois)

- 1 boîte (125 g) de conserve d'escargots

- 1 pot (170 ml) de cœurs d'artichauts marinés

- Ajout de rondelles d’oignon rouge au goût

- Fromage râpé au goût (environ 2 tasses/500 ml de mozzarella pour moi)


Préparation :


1. Tartiner la croûte à pizza de pesto.

2. Distribuer harmonieusement les escargots et les cœurs d'artichauts marinés.

3. Ajouter le fromage.

4. Cuire au four à 350°F (180°C) pendant environ 20 minutes.

5. Terminer 5 minutes sous le gril.


Source : Leeloo18 sur Recettes.qc.ca

2 commentaires:

  1. Marie

    C'est ma journée!!Lexibulle et toi vous avez fait une recette de mon Blog.Merci!

    Je ne ne souvenais plus si les enfants aimaient les escargots, quand ils sont venus au Jour de l'an j'ai parlé de cette pizza et ils m'ont tous dit oui on aime, ça fait si longtemps qu'ils sont partie de la maison alors ce sera pour une prochaine fois.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour France!

    Hé bien dis donc! J'irai voir ça chez Lexibule.

    Moi, ma fille ne trippe pas trop escargots, mais du temps qu'elle était à la maison, elle en mangeait sans dire un mot. Je l'ai bien élevée lol. Je ne crois pas qu'elle s'en cuisinera chez elle lol

    Passe une belle journée! xx

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!