samedi 19 décembre 2009

PACANES ÉPICÉES


Pour mes sacs gourmands, je prépare toujours des sacs de noix variées pour plaire aux goûts différents de la famille : une version sucrée que je vous ai présentée ces derniers jours, et une version salée aujourd’hui. J’ai déniché sur le site d’À la di Stasio. La recette m’interpellait : tout pour rendre les noix parfumées. Je n’ai pas regretté. Les pacanes sont délicieuses et bien goûteuses. J’aurai ainsi tout pour combler le goût du salé de certains membres de la smala lol


Ingrédients :

- 4 c. à soupe (60 ml) de beurre fondu

- 1 c. à thé (5 ml) de cannelle moulue

- 2 c. à thé (10 ml) de sel (1 ½ c. à thé/7 ml pour moi)

- 3 c. à soupe (45 ml) de sauce Worcestershire

- Piment de Cayenne moulu au goût

- Poivre noir moulu au goût

- 1 lb (500 g ) de pacanes entières


Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C/350°F.

- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.

- Étaler sur une plaque et griller 8 à 10 minutes. (Au bout de 8 minutes, j’ai baissé le feu à 300°F (150°C) et laissé griller 10 minutes de plus)


Note : Servir chaud


Source : par Philippe de Vienne à l’émission À la di Stasio

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!