jeudi 5 novembre 2009

SALADE DE POULET (2)


J'ai dû retarder la publication de mon billet d'aujourd'hui suite à une panne Internet. Comme quoi nous sommes souvent a la merci de la technologie lol.

Pour cette salade de poulet, j’ai été grandement inspirée par Ian Perreault sur le site d’À la di Stasio. Comme il le dit judicieusement, c'est une excellente manière de passer un reste de poulet. À quelques changements près que j'ai effectués, l’esprit de sa recette demeure. J’ai bien aimé ce mélange de fruits, pacanes légèrement grillées et de poulet. La vinaigrette vient unifier le tout. L’ensemble est délicieux. Dépendamment du nombre de portions que vous aurez à préparer, ajustez la vinaigrette en gardant les proportions suggérées. Je vous ai mis les quantités que j’ai utilisées pour une portion. Cela vous donnera une idée, mais libre à vous d’en mettre plus ou moins selon votre goût personnel.


Ingrédients : pour 1 portion

Salade

- ½ -3/4 tasse (125-180 ml) poulet cuit en morceaux
- 2 tasses (500 ml épinards
- ½ branche de céleri haché
- Raisins verts entiers
- Noix de pacanes au goût (très légèrement grillées)
- 1 oignon vert
- Ciboulette fraîche au goût

Vinaigrette

- 1 part de vinaigre de vin blanc ( j’ai mis ½ c. à soupe)
- 3 parts d’huile d’olive (j’ai mis 1 ½ c. à soupe)
- Moutarde de Dijon au goût (½ c. à thé)
- Sel et poivre du moulin


Préparation :

Dans un bol, mélanger le poulet, les épinards, le céleri et les raisins. Dans un petit bol, fouetter les ingrédients de la vinaigrette. Mélanger la vinaigrette à la salade. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Ajouter en garniture les pacanes.


Source : déclinaison de la recette de Ian Perreault sur à la di Stasio



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...