mercredi 7 octobre 2009

SALADE CAESAR AU POULET


Nous aimons beaucoup la salade César! C’est la salade favorite de mon mari lol. J’en fais donc assez souvent. Quand j’ai vu dans Super Salades gourmandes cette recette avec poulet, j’étais certaine qu’elle nous comblerait. Pas de doute, elle est excellente et facile à faire. Je la referai avec plaisir. Un A+ pour cette recette!


Ingrédients : pour 4 personnes

- 4 tranches de pain blanc (pain de céréales pour moi)
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
- Ajout : poudre d’ail au goût
- 4 tranches de bacon sans couenne coupées en lanières
- 480 g (un peu plus d’1lb) de filet de poulet grillé au barbecue, émincée (j’ai utilisé 2 poitrines de poulet grillées au four, mais un reste de poulet ferait l’affaire)
- 1 grosse laitue romaine parée, feuilles déchiquetées
- 6 ciboules émincées (mis de la ciboulette)
- 80 g (environ 3 oz) de parmesan en copeaux


Sauce Caesar :

- 225 g (environ 2/3 tasse) de mayonnaise (j'ai mis de la mayonnaise allégée et du yogourt nature en proportion égale)
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron
- 4 filet d’anchois, égouttés, coupés en petits morceaux (mis une bonne cuillère à soupe de pâte d’anchois, on peut en mettre plus, au goût)
- 1 c. à soupe (15 ml) d’eau

*J’ai poivré généreusement



Préparation :

1. Préchauffez le fou à 180°C (350°F).

2. Préparez la sauce Caesar. Mixez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse.

3. Coupez le pain en dés et mélangez dans un bol avec l’huile d’olive (et la poudre d’ail). Déposez le pain en une seule couche sur une plaque allant au four, puis faites-le griller 10 minutes.

4. Saisissez le bacon dans une poêle en remuant pour qu’il soit croustillant, puis égouttez-le sur du papier absorbant.

5. Mettez la moitié du poulet, du bacon, des croûtons, de la sauce Caesar, des ciboules (ciboulette) et du parmesan dans un saladier. Ajoutez la laitue puis mélangez.

6. Dressez la salade sur les assiettes, agrémentez les portions de morceaux de poulet et de bacon, de croûtons, de ciboules (ciboulette) et de parmesan et arrosez-la du restant de la sauce.


Valeur énergétique par portion : 811 kcal


Source : Super Salades gourmandes, Édition Hachette, 2008, page 204


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Encore une belle salade qui me fait craquer!
    J'ai un faible aussi pour cette salade!

    RépondreEffacer
  2. Miammm

    Une autre belle salade...Surtout la César on aime tous cela ici..

    Une belle recette

    Bonne journée

    Line :)

    RépondreEffacer
  3. quelle recette gourmande:) bravo pour ton blog que je découvre:)

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Esther, Line et Frichtidelasouri!

    Je crois que nous sommes plusieurs à apprécier ce genre de salade lol. Contente que ça vous plaise!

    Frichtidelasouri,

    bienvenue dans mon ptit coin à moi!

    Bon mercredi! :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!