lundi 16 février 2009

PIZZA À LA SAUCISSE ET AUX POIVRONS RÔTIS



Nous sommes amateurs de pizza, j’en fais régulièrement. Si j’avais à qualifier celle que je vous présente aujourd’hui, je dirais que le secret est dans la sauce. Cette sauce aux poivrons relève le goût de la pizza. Un vrai délice! J’ai fait quelques modifications à la recette originale en mettant plus de saucisses et de légumes. J’utilise aussi d’autres types de fromage que ceux suggérés. Une pizza bien à notre goût!


Ingrédients:

- 1 ½ lb (750 g) de pâte à pizza (j’ai utilisé une boule de pâte commerciale)

- 1 pot (370 ml) de poivrons rouges rôtis, égouttés (environ 2-3 poivrons rôtis)

- 2 gousses d'ail écrasées

- 2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive

- ½ c. à thé (2 ml) de sel

- 1 c. à soupe (15 ml) de semoule de maïs

- 2 saucisses italiennes (environ ½ lb/250 g) (mis le double)

- 1 piment vert fort (pas mis - d’habitude, je remplace par du poivron vert, mais cette fois non)

- ¾ tasse (175 ml) de pecorino râpé (mis du parmesan et du brick au goût au goût)


Ajouts de Maripel : rondelles d’oignons, tranches de courgettes et de champignons au goût

Préparation :

Formez une boule avec la pâte en tirant les côtés, puis en les repliant vers le centre. Laissez-la reposer 20 minutes. Pendant ce temps, au robot culinaire, réduisez en purée les poivrons, l'ail, l'huile et le sel. Retirez l'enveloppe des saucisses et émiettez celles-ci. Déposez la pâte sur un plan de travail fariné puis, en la tirant vers l'extérieur du bout des doigts, étendez-la à la taille de la plaque à pizza ou d'une plaque de cuisson. (Vous pouvez aussi utiliser un rouleau à pâte.). Vous obtiendrez une pâte ronde de 14 po (35 cm) ou rectangulaire de 16 x 12 po (40 x 30 cm). Saupoudrez la plaque de semoule et déposez la pâte; nappez-la de sauce aux poivrons, et ajoutez la chair des saucisses et le piment (poivron ou autres légumes pour moi). Saupoudrez de fromage. Faites cuire la pizza sur la grille inférieure du four à 425°F (220°C) jusqu'à ce que la croûte soit brune, environ 17 minutes dans un four à convection ou 20 minutes dans un four traditionnel.


Source : Madame, avril 2006


3 commentaires:

  1. Cette pizza semble des plus savoureuse:)

    Bon lundi Maripel!! xxx

    RépondreEffacer
  2. wow, on a juste besoin d'une pointe et la bedaine est pleine ;)

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Lexibule et Josée!

    Lexibule,
    la pizza est vraiment très bonne, je peux l'assurer.

    Josée,

    en effet, une seule pointe est suffisante, et avec une ptite salade, c'est parfait lol

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!