mercredi 7 janvier 2009

SALADE DE RIZ À LA CHAIR DE CRABE


Il y a vraiment des trésors de recettes dans ces dossiers Q-cuisine, à preuve cette recette de Pol Martin que j’y ai dénichée et qui est tout à fait savoureuse. J’ai mis un peu plus de poivrons que la recette ne le suggérait, pour la couleur et le goût. J’ai aussi coupé de moitié la quantité de mayonnaise en mettant du yogourt nature afin d’alléger un peu. La salade est belle à regarder, et toute aussi bonne à manger. Délicieux et à refaire assurément!


Ingrédients : pour 4 portions

- 2 tasses (500 ml) de riz à grains longs, cuit
- 1 grosse boîte de chair de crabe égouttée (mis une boîte de 280 g)
- 2 c à soupe (30 ml) de mayonnaise (mis moitié yogourt, moitié mayo)
- 3 c à soupe (45 ml) d'huile (huile d’olive pour moi)
- 1 c à soupe de vinaigre de vin (de vin blanc pour moi)
- 1 c à thé (5 ml) de moutarde de Dijon
- 1 c. à ? (pas précisé) de persil haché (j’ai mis 2 c. à table de persil plat)
- 1 tasse (250 ml) d'olives noires
- ½ tasse (125 ml) de piments doux marinés et hachés (j’ai mis 4 petits poivrons rouges rôtis en pot)
- Quelques gouttes de sauce Worcestershire
- Sel et poivre

Ajout de Maripel : 2 oignons verts hachés

Préparation :

Mélanger le riz cuit et la chair de crabe. Saler et poivrer.
Mettre la mayonnaise dans un petit bol. Ajouter la moutarde, le vinaigre de vin et la sauce Worcestershire; mélanger le tout. Ajouter l'huile, le persil haché, saler et poivrer et bien mélanger le tout. Verser le mélange sur le riz et poivrer fortement. Ajouter les piments et servir sur des feuilles de laitue. Garnir le tout d'olives noires

Source : Pol Martin dans les dossiers Q-cuisine


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!