samedi 31 janvier 2009

SALADE DE MAÏS AU THON ET POIVRON ROUGE



Une délicieuse salade que j'ai dénichée chez Cuisine AZ.com , et pour une fois, je n'ai pas ajouté d'oignon. Comme quoi il m'arrive parfois de m'en tenir à la recette lol. J'ai mis trois couleurs de poivrons pour la rendre plus colorée. La salade est invitante, belle à regarder, et toute aussi bonne à manger. J'ai fait les conversions du métrique au système anglais, mais disons que pour les quantités des ingrédients de la vinaigrette, ce n'est pas de la tarte! Le système métrique est plus simple lol . Je me suis épargnée la déco suggérée, je suis nulle là-dedans lol



Ingrédients : pour 4-5 personnes
Pour la salade :
- 200 g de thon au naturel (deux boîtes)
- 200 g de grains de maïs cuits (j’ai mis une boîte de 341 ml)
- 12 olives noires
- 1 poivron rouge (mis trois couleurs de poivrons)
- 1 belle salade lollo rossa (une variété de romaine) (j’ai mis de la Boston)
Pour la vinaigrette :
- 4 cl (2 c. à table +2 c. à thé) de vinaigre (mis vinaigre de vin blanc)
- 1 c. à café (thé) de moutarde (mis de la moutarde de Dijon)
- 10 cl (3 ½ oz/6 c. à table + 2 c. à thé)) d'huile d'olive
- sel, poivre

Préparation :

- Pour la vinaigrette, faites dissoudre moutarde et sel dans le vinaigre. Incorporez l'huile en émulsionnant et rectifiez l'assaisonnement.

- Lavez puis coupez le poivron en deux dans la longueur. Épépinez et taillez une moitié en dés. Gardez l'autre moitié pour faire le décor (taillez des motifs genre touffes d'herbes dans le poivron- pas fait).

- Émiettez le thon. Mélangez-le avec les grains de mais. Assaisonnez de vinaigrette. Nettoyez, lavez, égouttez et séchez la salade.

- Disposez dans un saladier avec le mélange au thon et maïs. Mélangez délicatement. Ajoutez les olives noires. Décorez avec le poivron réservé.

Source : Cuisine AZ.com

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...