mercredi 17 décembre 2008

SALADE DE POIS CHICHES ET D’OLIVES



J’adore les olives, tout ce qui en contient m’attire alors cette salade que nous avait offerte Torreón , et qu'elle avait prise ici, ne pouvait que me combler. J’ai voulu modifier la recette en mêlant olives vertes et noires. À ne pas faire! Les olives vertes sont vinaigrées, et c’était trop avec la vinaigrette très goûteuse de la salade. L’expérience étant tentée, la prochaine fois, je ne mettrai que des olives noires lol, et ce sera excellent. Merci Torreón!


Ingrédients :

- 1 tasse de pois chiches secs, rincés et trempés toute la nuit (j’ai mis une boîte de 19 oz (540 ml)
- ½ tasse (125 ml) d’olives noires, hachées (j’ai mis moitié olives noires, moitié olives vertes, mais ne le faites pas!
- ¼ tasse (60 ml) d’échalotes françaises, hachées
- 2 c. soupe de coriandre fraîche, hachée (mis du persil)
- 1 gousse d’ail, écrasée
- Sel au goût
- ½ c. thé (2 ml) de paprika
- 1/8 c. thé (.6 ml) de poudre de chili
- 1 c. soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 2 c. soupe (30 ml) de jus de citron


Préparation :

Mettre les pois chiches dans une casserole, ajouter 4-6 tasses d’eau et porter à
ébullition; faire mijoter à feu moyen pendant environ 1 h-1 h 30, jusqu’à
tendreté des pois chiches (moi, boîte de légumineuses). Égoutter
et laisser refroidir. Verser les pois chiches dans un saladier, ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Servir immédiatement.

Source : World Recipe House traduction par Torreón sur « Saveurs et découvertes »

IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Tu as tellement un beau choix de salades Maripel!! Je prends ta recette car j'adore les pois chiches:)

    Merci à toi et bonne journée!!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Lexibule!

    Contente que la recette te plaise! Moi aussi j'aime beaucoup les pois chiches, et aussi les olives lol.

    Merci!

    Passe une belle journée!:-)

    RépondreEffacer
  3. Bon samedi Maripel:) J'ai fait ta belle salade de pois chiches et d'olives et elle est absolument délicieuse!! À faire et refaire!!

    Un beau Merci à toi et bon week-end;)

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Lexibule>!

    Bien contente que tu aies aimé cette recette! Merci beaucoup d'être venue ajouter ton commentaire. C'est bien apprécié!

    Bonne fin de semaine!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!