jeudi 18 décembre 2008

BISCUITS DU PÈRE NOËL

Ces beaux petits biscuits portent bien leur nom. Ils sont colorés, bien appétissants, et particulièrement bons. La recette provient du blogue Le plaisir de la table . Une partie de ces biscuits sera donnée en cadeau aux amis, et le reste servira pour la table de Noël. Ils auront fière allure aux côtés des autres desserts que j'ai préparés.



Ingrédients : donne environ 48 biscuits selon l'épaisseur

- 1 tasse (240 g) de beurre mou
- ½ tasse (100g) de sucre
- ½ tasse (50 g) de sucre glace
- 1 œuf
- 1 c. à thé (5 ml) de vanille
- 2 ¼ tasses (270 g) de farine
- 1 tasse (250 ml) de cerises rouges et vertes mélangées, coupées en morceaux
- 1 c. à soupe (15 ml) de farine
- ¾ tasse (85 g) de pacanes hachées grossièrement
- 1 tasse (250 ml) de noix de coco

Préparation :

Battre le beurre, les sucres, œufs et vanille ensemble.
Ajouter la farine et bien mélanger.
Ajouter les pacanes et cerises et mélanger.
Séparer la pâte en 3 et faire 3 rouleaux, passer les rouleaux dans la noix de coco, peser pour bien la faire tenir. Mettre sur papier plastique et rouler serrer, mettre au frigo pour 1 heure ou toute la nuit. Couper en tranches d'environ ¼ po (.64 cm) , mettre sur plaque non graissée et cuire au four préchauffé à 350° F (177°C) pour environ 10 à 13 minutes selon votre four.

Source : belle mère de Vivianne02 - « Le plaisir de la table »

13 commentaires:

  1. Jeles ai essayé aussi, c'est vrai qu'ils sont bons! As-tu utilisé des cerises glacées (ou confites)?

    RépondreEffacer
  2. Il va être gâté le Père Noël...hmmm...tes biscuits sont super beaux..

    RépondreEffacer
  3. Humm....Ils ont l'air aussi délicieux qu'ils sont jolis tes biscuits du Père Noël:)

    J'avais vu l'an dernier cette fabuleuse recette de Vivianne!! Ses recettes sont toujours excellentes!!

    Bravo Maripel, ils sont drôlement bien réussi;)

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Esther, Sonya et Lexibule!

    Merci beaucoup à vous trois!

    Esther, j'ai utilisé des cerises glacées.

    C'est vrai que les recettes de Vivianne sont toujours gagnantes. Ces biscuits sont vraiment excellents.

    Passez une belle journée! :-)

    RépondreEffacer
  5. Ce qu'ils sont beaux et appétissants ces biscuits!! Ah si j'avais plus de temps pour préparer mon Noël je les ferais certainement.

    RépondreEffacer
  6. Bonjour Dominique!

    Merci! Tu sais, ils ne sont pas si longs à faire. Tu peux faire la préparation d'avance, mettre au congélo, et lorsque tu es prête, les faire cuire. C'est ce que j'ai fait. La pâte était au congélo depuis trois semaines lol. Je m'y prends toujours d'avance, sinon je n'y arriverais pas. Je cuisine vraiment beaucoup beaucoup de biscuits pour les fêtes.

    Bonne journée!:-)

    RépondreEffacer
  7. Bonjour,

    Félicitation, ils sont très beaux, je suis contente que tu les aimes, le père Noël va être gâté, je dois en faire , cette année je suis terriblement en retard dans mes préparations et c'est moi qui reçoit,il va falloir que je me dépêche dans les derniers jours à venir, encore bravo,by

    RépondreEffacer
  8. Bonjour Vivianne!

    Merci beaucoup! Tes biscuits vont faire fureur hihi. ;-)

    RépondreEffacer
  9. Je vais tenter l'expérience des biscuits du Père Noël; Merci Viviane et merci Maripel, pour la pîqure de rappel...
    En Lot et Garonne les préparatifs battent leur plein foie gras, dinde, pintade, chapon, poularde, que de merveilles....et le sapin et la crêche qui scintillent. J'adore Noël !

    RépondreEffacer
  10. Allo! Je fouinais sur google image avec mon coco de 2 1/2 ans à la recherche d'une recette de biscuits à confectionner pour le père-Noël et devine quoi? Ce sont les tiens que mon fils a décidé de faire! J'étais bien heureuse en cliquant sur l'image de tomber sur ton beau blog! Il y aura une belle pensé pour toi la nuit du 24 décembre quand "le père-Noël" viendra déposer les cadeaux sous le sapin et dans les bas et croquera dans tes délicieuses petits bouchées! Merci! Malorie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Malorie!

      C'est donc bien cute ce que tu me racontes à propos de ton fils. Merci du partage! Et merci pour le beau compliment! J'espère que le Père Noël aimera ses biscuits lol. J'ai aussi une question. Est-ce que tu serais la Malorie que je connais? Elle a un fils d'à peu près cet âge :-)

      Bonne soirée!

      Effacer
  11. Oui oui c'est moi! Je ne trouvais plus l'adresse de mon compte alors j'ai écrit en mode invité! Avec mon nom je me suis dit que peut-être tu me reconnaitrais! ;) Je te souhaite un superbe temps des fêtes ma belle!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Re-bonjour Malorie!

      C'est ce qui m'intriguais le plus, que tu mettes un commentaire anonyme, ce qui m'a fait douter. En même temps, je reconnaissais ton style d'écriture :-)

      Merci de tes bons voeux! Passe un magnifique temps des fêtes avec ta famille. Profite de tous ces beaux moments d'amour!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!