dimanche 7 décembre 2008

NOIX CROUSTILLANTES À L’ÉRABLE


J'avais vu cette recette ici , et je me disais que ce serait vraiment intéressant à ajouter à mes sacs gourmands. J'essaie de varier, et de ne pas mettre nécessairement la même chose à chacun. De plus, le sirop d'érable devait rendre ces noix absolument délirantes lol. C'était bien attirant!



J'ai utilisé deux types de noix: des amandes et des pacanes. J'aurais pu aussi prendre des noix de Grenoble, mais j'ai préféré m'en tenir à deux variétés différentes de noix pour une version sucrée; d'autant que j'ai déjà une autre recette préparée en version salée, et que je prévois en faire une troisième sous peu.



Tellement facile à faire, et la recette ne demande que 2 ingrédients. Le résultat final, des noix absolument délicieuses! Le goût d'érable en prime, c'est craquant!




Ingrédients : 1 portion

- 1 t (250 ml) de noix au choix (noix de Grenoble, pacanes, amandes)
- 1/3 t (80 ml) de sirop d'érable



Préparation :

1. Chauffer les noix à feu doux dans un poêlon pour en rehausser la saveur et les rendre croustillantes.

2. Retirer du feu et incorporer le sirop d'érable. Remettre sur le feu et continuer à cuire en remuant souvent jusqu'à ce que le sucre cristallise et adhère aux noix.

3. Déposer les noix sur une plaque et laisser refroidir

Note de Maripel: Un poêlon de fonte est idéal pour faire cette recette.

Source : Fédération des producteurs acéricoles du Québec sur le site Madame.ca


5 commentaires:

  1. Pas de doutes, ça doit être extra!
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Grande Marie.
    J'ai fini de faire mes patisseries des fetes, et il me reste trop de noix. Plutot que de les mettre au congelateur, je vais faire cette recette qui me semble trop bonne, et super facile comme tu dis.
    merci
    Biz
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Cammu et Colette!

    Extra? Ce l'est en effet, vraiment très bon.

    C'est une très belle façon de passer tes noix Colette, et tes invités vont apprécier, j'en suis certaine. Et la gourmande que je connais va aimer hihi. ;-)

    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. Tiens je ne connaissais pas ça... Cela a l'air très bon, de plus ça ne demande pas beaucoup d'ingrédients... Je l'essaierai à l'occasion~* !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Ocelina!

    En effet! Vraiment peu d'ingrédients, et c'est très facile à faire et relativement rapide. Le résultat est délicieux. Vous devriez apprécier, j'en suis sûre. :-)

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...