mercredi 3 décembre 2008

FUDGE AU TOBLERONE

Difficile de retrouver la source de cette recette que j'avais déniché dans l'album Flickr de Yiyang (Zipopet) . Son fudge me semblait divin. J'ai finalement trouvé sur le site de Kraft, mais seulement en anglais; la recette n'étant pas disponible en français. Je ne m'étais pas trompée, ce fudge est exquis. Seul problème, il manque de fermeté. Il est très difficile à trancher, malgré que j'ai, à chaque coupe, bien nettoyé mon couteau. Pourtant, mon fudge était bien froid. Je dis chapeau à Yiyang pour le sien. Ses morceaux sont coupés avec la précision d'un scalpel. Il était certainement plus ferme que le mien. Il y a peut-être un truc qui m'a échappé lors de la préparation, va savoir! Malgré cela, je ne m'empêcherai pas de le partager lol. Il est trop bon!

J'ai pris, tout comme Yiyang, le Toblerone de la marque Choix du Président qui est beaucoup moins cher que la version originale, mais tout aussi bon. C'était plus qu'avantageux!


Ingrédients :

- ½ tasse (100 g) de sucre
- ½ tasse (120 g) de beurre
- ¾ tasse (187 ml) de lait évaporé (pas le condensé sucré)
- 1 tablette de chocolat Toblerone 400 g (moi President's choice)

Préparation :

Tapisser moule carré de 8 po. (20.32 cm) avec du papier parchemin en laissant le papier dépasser des côtés.

Dans une casserole à fond épais, mélanger sucre, beurre, lait et porter à ébullition sur feu moyen. Bouillir 5 minutes. Baisser le feu. Ajouter le chocolat cassé en morceaux. Fondre en brassant.

Verser dans le moule et réfrigérer au moins 3 heures.

Retirer le carré en soulevant par le papier. Couper en carrés en essuyant la lame sur un linge humide entre chaque carré.

Conserver dans contenant hermétique, au frigo.

Source : Kraft Canada (en anglais), traduit dans album Flickr de Yiyang

IMPRIMER LA RECETTE

9 commentaires:

  1. Ce fudge est pour moi, miam au toblerone! :) Je le garde pour Noël pour servir à mes invités, merci Maripel! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sara!

    Contente de le partager! Il est bien bien bon! :-)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour je m'appelle je viens de l'Ile de la Réunion votre recette al'air d'être un vrai régal je voulais savoir par quoi je peux remplacer le Toblerone car il y en a pas ici merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Caroledi!

    Merci de votre visite! Cela fait vraiment plaisir de savoir que je suis lue ailleurs.

    Il est difficile pour moi de vous suggérer un autre type de chocolat, ne sachant pas ce que vous avez comme produits. Le Toblerone est un chocolat avec de petits morceaux de nougat, du miel et des amandes à l'intérieur. Vous avec peut-être un chocolat qui lui ressemble un peu dans vos commerces et qui pourrait faire l'affaire, un chocolat avec des noix par exemple, quitte à y ajouter du nougat, si vous en trouvez. Cela ferait le travail, je pense. Bonne chance! :-)

    Une belle journée pour vous!

    RépondreSupprimer
  5. Merci! J'ai acheté une barre toblerone cette après-midi, ayant conservé ta recette dans mes favorits de noel 2010. J'avais souvenir de disposer des autres ingrédients... Ce qui était le cas, merci, rapide et c'est le chocolat favorit de mon homme!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir la Muse!

    Contente de te lire, ça fait un moment.

    Je l'ai dit, ce fudge est un vrai péché, mais avec l'expérience que j'ai eu, je conseille de le mettre au congélateur avant. Tu te faciliteras la vie de cette manière, et les carrés seront plus facile à couper. :-)

    Bye

    RépondreSupprimer
  7. Pour votre information, cette recette provient de Kraft!
    http://www.kraftcanada.com/fr/recettes/fudge-au-toblerone-97925.aspx

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour!

    Je crois que vous n'avez pas remarqué que je le dis clairement dans mon billet, mais que je n'avais pas trouvé le lien en français. Au moment où j'ai publié, ce lien en français n'était pas disponible, et ce n'est pas faute de l'avoir cherché sur le site de Kraft.

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...