
J'ai trouvé cette belle recette sur le site de Ricardo. La version originale est avec du poulet, mais je n'avais pas. La variante avec les légumineuse m'attirait beaucoup. J'avais un reste de riz à passer, et tous les autres ingrédients nécessaires à la recette. Une délicieuse salade que nous avons beaucoup apprécié. La vinaigrette moutardée est excellente et donne le ton. J'ai bien l'intention de refaire, et j'essaierai avec le poulet, ainsi qu' avec les crevettes. Ce devrait être aussi bien bien bon.
Ingrédients : pour 4 portions
- 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de riz
- 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde à l’ancienne
- 60 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive
- 375 ml (1 1/2 tasse) de riz étuvé cuit
- 1 boîte de 398 ml (14 oz) d’artichauts, égouttés et coupés en quartiers
- 1 boîte de 398 ml (14 oz) de cœurs de palmier, égouttés et coupés en tronçons)
- 250 ml (1 tasse) de poulet cuit émincé (j’ai fait la variante légumineuses : 1 boîte de 19 oz (540 ml) de haricots romains)
- 2 tomates, coupées en quartiers
- 1 branche de céleri, coupée en cubes
- 1 oignon vert, émincé
- 60 ml (¼ tasse) de basilic frais émincé
- Sel et poivre
Préparation : 20 minutes Cuisson : 20 minutes
Dans un saladier, mélanger le vinaigre, la moutarde et l’huile. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Saler et poivrer
Variante : On peut remplacer le poulet par une boîte de légumineuses au choix ou des crevettes cuites
Source : Ricardo
IMPRIMER LA RECETTE

je cherchais une salade de riz végétarienne et originale, je crois que j'ai trouvé! je testerai votre recette dès que j'aurai tous les ingrédients!
RépondreSupprimerBonjour Green-cook!
RépondreSupprimerHeureuse que ça vous plaise! La version végé est vraiment intéressante. J'espère que vous aimerez. :-)
Bonne journée!