dimanche 2 novembre 2008

SALADE DE DINDE (POULET) AUX PETITS LÉGUMES

C'est définitivement une des plus belles salades que j'ai faites visuellement parlant. On a qu'à la regarder pour avoir le goût de la manger lol. Cette magnifique salade, je l'ai trouvé ici . On demandait de la dinde, ce que je n'avais pas. J'ai utilisé du poulet, une grosse poitrine. On ne mettait pas d'oignon! Pour moi une salade sans oignon n'a pas de goût lol. J'ai donc mis un oignon vert, mais vous pouvez en mettre davantage, ou encore utiliser de l'oignon rouge ou espagnol. J'ai réduit la mayonnaise en ajoutant du yogourt nature. Une fois que tous les ingrédients de la sauce furent ajoutés, j'ai goûté. L'acidité de la pâte de tomates ressortait beaucoup, j'ai donc ajouté une pointe de sucre. La sauce était parfaite. Que dire de cette salade sinon qu'elle est excellente. Nous avons adoré. Le mélange est parfait. Ce devrait être tout aussi bon avec de la dinde. À refaire absolument!



Ingrédients : pour 4 personnes

- 2 escalopes de dinde (j’ai pris une poitrine de poulet)
- 1 petit bocal de pointes d’asperges (j’ai mis une douzaine d’asperges fraîches coupées en gros tronçons, et préalablement cuites à l’eau bouillante salée)
- 12 tomates cerises
- 1 salade (mis du mesclun)
- ½ poivron (mis trois couleurs de poivrons (jaune, rouge et orange)
- le jus d’un ½ citron
- 1 cuillère à soupe (15 ml) de concentré de tomate
- 4 cuillères à soupe (60 ml) de mayonnaise (légère pour moi; j’ai fait un mélange moitié moitié avec du yogourt nature : 2 c. à table (30 ml) mayonnaise + 2 c. à table (30 ml) de yogourt nature)
- 1 cuillère à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- Sel
- Poivre

Ajouts de Maripel :

- 1 oignon vert haché
- 1/8 c. à thé (.5 ml) de sucre pour atténuer l’acidité de la pâte de tomates


Préparation : 25 min Cuisson : 8 min

Couper en petits morceaux les escalopes de dinde (poulet pour moi).
Dans une poêle, les faire dorer avec une cuillère à soupe d’huile d’olive (j’ai dû mettre le double). Laisser cuire 5 minutes.

Couper les tomates cerises en deux (j’ai laissé entières) et le poivron en petits dés. Déposer les feuilles de salade dans le fond du plat de service. Ajouter les asperges, les tomates et le poivron.

Dans un bol, verser 4 cuillères à soupe de mayonnaise, le jus d’un demi-citron et le concentré de tomate. Ajouter la viande, remuer et verser sur les légumes. Servir très frais.

Source : site Fiches Recettes

IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. bonjour Maripel

    j,essaie cette merveilleuse salade

    cette semaine !!!!!

    quelle belle présentation

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Hélène!
    Merci! Je trouve aussi que ça fait bien beau dans l'assiette. Je n'ai pas grand mérite, je n'ai fait que suivre la recette lol. J'espère que tu aimeras autant que nous. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Cammu!

    Oui, c'est vrai. Je l'ai dit, je la trouve bien belle à regarder hihi. Quand c'est beau, il me semble que c'est encore meilleur lol :-)

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...