mercredi 1 octobre 2008

MA CENTIÈME SALADE! SALADE DE CŒURS DE PALMIER ET D’ARTICHAUTS À LA MARIPEL



Déjà deux mois que j’ai créé mon blogue! Et voilà aujourd’hui ma centième salade. Hé oui! Vous ne les avez peut-être pas comptées, mais moi oui hihi. Tout un défi que j’avais à relever quand on m’a demandé de mettre sur mon blogue toutes les salades que je fais. Et ce n’est pas encore tout à fait terminé. D’autres s’ajouteront encore.

Pour la centième, j’ai choisi un recette de ma création, et que je fais depuis longtemps. C'est un peu une salade "touski". À la base, ce sont les coeurs de palmier et d'artichauts qui en sont les ingrédients principaux, mais j'y ajoute les petits restes de légumes qui traînent toujours dans le fond de mon tiroir de frigo lol. Les quantités ne sont pas précisées, vous y allez à votre gré. Quant à la vinaigrette, je la fais à l'oeil avec beaucoup d'ail. Prenez celle que vous préférez, et ce sera certainement bon. Je laisse toujours mariner au moins une heure avant de servir. J'ajoute à la dernière minute quelques feuilles de laitue déchiquetée. C'est délicieux, et frais.



Ingrédients : 4-5 portions

- 1 boîte (398 ml) de cœurs de palmier en rondelles
- 1 boîte (398 ml) de cœurs d’artichauts coupés en quartiers
- ± ½ piment vert en lanières
- ± ½ piment rouge en lanières (j’ai mis moitié moitié avec un poivron jaune)
- 1-2 oignons verts hachés
- autres légumes à votre goût (ce que vous avez dans le frigo) : j’ai mis 7-8 olives noires, 1 concombre libanais, 3 champignons tranchés, quelques fleurons de chou-fleur)
- 1 bon morceau de feta émietté (facultatif) (pas mis cette fois)
- ciboulette et persil au goût
- environ 1/3 tasse (83 ml) ou + de vinaigrette à l’ail, ou au choix

- quelques feuilles de laitue (facultatif) : j’ai mis quelques feuilles de romaine

Préparation :

Mettre tous les légumes (sauf la laitue) et les herbes dans un saladier. Ajouter au goût la vinaigrette et mélanger; laisser mariner une heure ou plus au frigo. Au moment de servir, déchiqueter quelques feuilles de laitue et les ajouter à la salade. Touiller et servir.

Source : Maripel

IMPRIMER LA RECETTE

8 commentaires:

  1. Bravo Maripel, tu es vraiment la championne des salades:))

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther!

    Merci beaucoup! C'est très gentil. Et toi, la reine des muffins hihi

    RépondreSupprimer
  3. Vive la Reine !!!
    Merci Maripel pour tes belles recettes de salades et que celles que j'ai essayés vont se refaire c'est certains

    BRAVO
    Sakya

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sakya!

    La reine des desserts! ;-)Hihi

    Merci! T'es bien fine!

    RépondreSupprimer
  5. Wow c'est pas rien ça 100 recettes de salades!! Tu es une vraie référence côté salade et merci de partager avec nous :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Isabelle!

    En effet! Ça commence à faire de la salade hihi. Merci Isabelle! C'est gentil d'être venue mettre ton ptit grain de sel. Ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  7. Cette salade a été très aimée ce soir par ma fille et mon mari! Elle est pas mal nourrissante aussi. Je l'ai fait avec la vinaigrette italienne! À refaire c'est certain! J'aime le concept de mettre beaucoup de légumes et un peu de laitue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal!

      Contente que la petite famille ait apprécié! Merci de ton beau commentaire! Bonne idée d'avoir utilisé la vinaigrette italienne! Elle est bonne, et versatile.

      Supprimer

Laissez votre trace...