lundi 15 septembre 2008

SALADE DE POULET GRILLÉ À L'ORGE

J'ai trouvé cette recette suite au défi soumis par une membre de Recettes du Québec afin de trouver une salade faite à base d'orge lol. Au départ, je n'aurais pas pensé faire une salade avec cet ingrédient. J'aime bien l'orge, par contre mes essais en ce qui le concerne se limitait à la soupe. Quelle belle découverte! J'aime vraiment beaucoup! La salade est délicieuse, et tombe tout à fait dans nos goûts! À refaire assurément! Un merci tout spécial à Cath79 de m'avoir fait chercher lol, mais aussi à Christine de Ma cuisine Passion pour son excellente recette!

Je n'ai fait que la moitié de la recette mais je vous donne les quantités de la recette originale. Le nombre de portions n'est pas indiqué, mais je dirais pour environ 4 personnes

Ingrédients:

- ¼ tasse (62 ml) d'huile d'olive
- 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de vin blanc
- 1 c. à table (15 ml) de moutarde de Dijon
- ½ c. à thé (2.5 ml) de fines herbes séchées à l'italienne (utilisé les épices italiennes Club House)
- Sel et poivre
- 2 poitrines de poulet désossées, sans peau, le gras enlevé
- 2/3 tasse (167 ml) d'orge perlé
- 1 ½ tasse (375 ml) de haricots verts, parés, coupés en morceaux
- 1 tasse (250 ml) de tomates raisins coupées en deux (j'ai laissé entières, elles étaient trop petites!)
- ¼ tasse (62 ml) d'oignon rouge haché finement
- 2 c. à table (30 ml) de basilic frais, haché


Préparation:

Dans un saladier, mélanger l'huile, le vinaigre, la moutarde, les fines herbes à l'italienne, le sel et le poivre. Mettre 2 c. à table (30 ml) de la vinaigrette dans un plat en verre peu profond. Ajouter les poitrines et les retourner pour bien les enrober. Couvrir le plat d'une pellicule de plastique et laisser mariner au frigo pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire l'orge durant 10 minutes. Ajouter les haricots et poursuivre la cuisson 10 minutes ou jusqu'à ce que l'orge soit tendre. Égoutter et mettre dans le saladier.

Cuire les poitrines de poulet sur le BBQ jusqu'à ce qu'elles ne soient plus rosées à l'intérieur. Laisser refroidir légèrement et couper les poitrines en cubes.

Ajouter le poulet dans le saladier avec les oignons et les tomates (Maripel: j'ai ajouté le restant de vinaigrette). Bien mélanger et déguster.

Source: Coup de pouce spécial BBQ 2008 par "Ma cuisine Passion"

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...