samedi 27 septembre 2008

CREVETTES AU VINAIGRE BALSAMIQUE

C'est Valclic qui avait partagé cette superbe recette sur son blogue qui est malheureusement fermé depuis quelques semaines. Fleuretta sur, Les suggestions des chefs , a repris quelques unes des meilleurs recettes de Valclic.

Petite recette rapide à faire et dépanneur. Les crevettes sont savoureuses, un brin piquante. Un vrai délice! On commence à en manger, et on n'est plus capable d'arrêter lol . C'est devenu une de mes recettes préférées pour apprêter les crevettes.

Des crevettes sautées dans l’huile d’olive parfumée d’ail, mariées aux effluves enivrants du vinaigre balsamique. Voilà une recette toute simple qui promet.


Ingrédients : 8 à 10 en entrée, 4 en plat principal

- 3 c. table (45 ml) d’huile d’olive
- 3 gousses d’ail, dégermées et hachées grossièrement
- 1 feuille de laurier, coupée en morceaux
- ¼ c. thé (1 ml) de piment de Cayenne broyé
- 1 ¼ livre (567 g) de crevettes, parées, rincées et épongées
- 2 c. table (30 ml) de vinaigre balsamique
- 4 échalotes vertes émincées

Préparation : 15 minutes Cuisson : 5 minutes

Dans une grande poêle, chauffer à feu moyen-vif l’huile avec l’ail, la feuille de laurier et le piment de Cayenne.
Ajouter les crevettes, faire sauter rapidement en agitant la poêle jusqu’à ce que les crevettes commencent à devenir opaques. Ajouter le vinaigre balsamique, laisser évaporer l’acidité.
Retirer du feu, ajouter les échalotes vertes.
Servir sans attendre.

Note : Si désiré, refroidir les crevettes, les servir avec la trempette aux poivrons rouges.
Pour déguster les crevettes froides, conserver la coquille de la queue pour tenir plus facilement la crevette


Source Les meilleures recettes de Marie-Josée et Claudette Taillefer transmis par Valclic (sur le site De Fleuretta "Les suggestions des chefs")

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

  1. Ça fait plusieurs fois que je vois cette recette dans mon taillefer et fille et que je me dis que je vais l'essayer...ce serait le temps non! :) En plus, tes photos alléchantes me donnent encore plus envie, tu ne fais que me pousser à l'essayer, et c'est une bonne chose!Elle sera au menu pour la prochaine semaine!

    Bon week-end!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Sara!

    Tu verras, c'est tout simple à faire, et rapide! C'est bien bien bon! Bonne fin de semaine à toi aussi!

    RépondreEffacer
  3. Et vala, c'est fait! :) Elles sont sur mon blog aujourd'hui et elle était franchement extra!
    Je tenais à te dire mon tit verdict!

    Bonne journée! :)

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Sara!

    Bien contente que tu aies aimé! C'est une petite recette qui revient souvent chez moi. Merci d'être venue m'en reparler! Ça fait plaisir! ;-)

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Maripel,

    J'ai essayé cette recette et elle est délicieuse.

    Merci de me l'avoir fait découvrir

    Je t'invite à visiter mon nouveau blog

    http://simplemententrenous.blogspot.com/

    Ginette

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!