lundi 18 août 2008

SALADE DE RIZ AUX CREVETTES

J'ai déjà fait cette belle recette de Zézette 99 que Bien voyons nous avait transmise. Un pur délice, et c'est peu dire! La salade parfaite pour présenter lors d'un buffet, par exemple. Comme j'ai à préparer deux lunchs par jour à mon mari par les temps qui courent, j'ai pensé lui offrir cette salade. Pour la rendre plus nutritive et complète, j'ai ajouté des légumes. Le résultat: une salade haute en couleur, et toute aussi succulente que la version originale. Un merci tout spécial à Zézette 99 et à Bien voyons!



Ingrédients :

- 1/3 tasse (72 g) de beurre
- 1 tasse (178g) de riz à grains longs
- 1 feuille de laurier
- 3 clous de girofle
- 1 oignon émincé
- 2 tasses (500 ml) de bouillon au poulet
- 3 gousses d'ail

Vinaigrette:
- ½ tasse (125 ml) d'huile
- 3 c. table de vinaigre (moi vinaigre de vin blanc)
- sel, poivre, persil, cerfeuil
- Crevettes fraîches ou en boîte (moi, fraîche) , quantité au goût; Bien voyons suggère un gros 2 tasses (500 ml) de crevettes moyennes

Ajouts de Maripel:
- 2 poivrons rouges grillés hachés
- 1 branche de céleri en petits cubes
- environ 15 olives noires tranchées
- une bonne poignée de ciboulette fraîche hachée

Préparation:

Fondre le beurre, ajouter les oignons, cuire jusqu'à transparence, ajoutez le riz et bien mélanger. Verser le bouillon et cuire sur le feu jusqu'à ébullition. Ajouter la feuille de laurier, l'ail et les clous de girofle. Couvrir et mettre au four 350° F. (176°C) pour 20 minutes ou aux micro- ondes à puissance élevée. (Maripel: sur la cuisinière). Enlever feuille de laurier, l'ail et les clous de girofle. Séparer les grains de riz à la fourchette et refroidir.

Faire la vinaigrette, verser sur le riz froid et mélanger. Ajouter les crevettes et bien les répartir dans le riz.
Servir très froid.

Source : Zézette 99 transmis par Bien voyons

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!