mardi 19 août 2008

SALADE DE POIS CHICHES ET COUSCOUS


C'est le genre de recettes que je fais souvent l'été parce qu'elle est simple d'exécution, toute fraîche, goûteuse et nourrissante. Je l'ai dénichée sur le blogue La cuisine d'Anna. Ce sont les abricots séchés qui donnent la tonalité à cette délicieuse salade que je fais régulièrement. Nous adorons! Merci Anna pour cette belle découverte!


Ingrédients :

- 1 boîte de 19 oz (540 ml) de pois chiches rincés et égouttés
- 1 tasse (250 ml) de couscous cuit et refroidi
- herbes fraîches : menthe, coriandre (moi, j’ai mis 1 c. à thé (5 ml) de menthe séchée et une grosse poignée de persil plat frais)
- 3 abricots séchés hachés (mis le double) (ou une poignée de raisins secs)
- lanières de poivrons rouges au goût (mis ½ poivron rouge)
- jus d’un citron
- huile d’olive (environ 4-5 c. à table (60-75ml))
- sel et poivre au goût

Préparation :

Dans un saladier, disposer les pois chiches, le couscous cuit préalablement refroidi, les herbes, les abricots et les lanières de poivrons. Ajouter le jus du citron et verser l’huile en filet. Saler et poivrer. Bien mélanger.

Source : "La cuisine d’Anna", 13 juillet 2006

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!