lundi 18 août 2008

SALADE DE POMMES DE TERRE ET SAUCISSES

Vous vous rappelez l'émission Le brunch de maman Dion ? Cela fait maintenant plusieurs années que l'émission n'existe plus. J'y avais pris cette salade chaude que je trouvais bien originale. Ne cherchez pas sur le site, elle n'y est malheureusement pas. C'est devenu avec les années une recette que je fais régulièrement pour ma famille quand j'ai des restes de pommes de terre. C'est délicieux et pas compliqué à préparer! Nous adorons!

Ingrédients : 4 portions

- 4 saucisses italiennes ou autres (ou plus si gros mangeurs)
- 4-5 pommes de terre cuites et refroidies
- 2-3 c. à table d’huile
- 4-5 feuilles de laitue
- 2-3 oignons verts hachés
- huile d’olive
- vinaigre balsamique
- sel et poivre

Préparation :

Faire bouillir les saucisses quelques minutes et égoutter – les faire sauter à la poêle dans un peu d’huile. Couper en rondelles et réserver. Trancher les pommes de terre en rondelles et les faire sauter à la poêle dans un peu d’huile jusqu’à doré. Disposer des feuilles de laitue dans les assiettes et garnir des rondelles de saucisses et de pommes de terre. Parsemer d’oignons verts. Saler et poivrer. Laisser tomber en filet l’huile et le vinaigre balsamique. Servir.

Note de Maripel : j'y ajoute toujours, au service, d’autres légumes comme des lanières de poivron, des rondelles de cœurs de palmier, des olives noires. Bien souvent, je ne mets pas d'huile pour le service, que du vinaigre balsamique. Je calcule environ une saucisse par personne, mais vous pouvez en mettre plus.

Source : Le Brunch de maman Dion

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...