lundi 11 août 2008

SALADE DE CONCOMBRE À LA MENTHE

J'ai hérité ces derniers jours de plusieurs concombres tout frais du jardin de mon voisin. Avec la pluie abondante que nous avons eu, ses concombres profitent à une vitesse folle lol. Avec tout ces concombres, je me cherchais une petite recette de salade à faire , et j'ai trouvé sur Banlieusardises . Vraiment simple d'exécution, et très rafraîchissante! C'est la menthe qui vient donner le ton. Nous avons beaucoup aimé. Un merci à Martine!


Ingrédients: (pour deux personnes)

- 1 concombre de belle dimension, pelé, épépiné et coupé en rondelles (ou en demi-rondelles, si votre concombre est plutôt rond comme c'est le cas de la variété pomme de cristal) (Maripel: concombre anglais, pas épépiné)
- 2 c. à table de crème sure (Maripel: mis yogourt nature)
- 1 c. à table de jus de lime
- 1 c. à thé d'huile de tournesol
- 1 c. à table de menthe poivrée fraîche émincée ( Maripel: menthe fraîche ordinaire)
- Sel et poivre (au goût... j'ai personnellement été plutôt généreuse avec les deux)

Préparation:

• Faites une vinaigrette en mélangeant la crème sure, le jus de lime, l'huile de tournesol et la menthe, puis ajustez le goût en salant et poivrant;

• Disposez les rondelles dans une petite assiette (ce serait joli sur un lit de laitue), versez la moitié de la vinaigrette dessus et décorez d'une feuille de menthe. (Maripel: mis dans un saladier)

Cette salade fait une entrée rafraîchissante ou un délicieux accompagnement estival!

Source: Banlieusardises, 4 août 2003


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Encore une belle recette! Quel plaisir de passer par ici tous les marins. Ce site est rempli de trésors culinaires. Mon jardin est aussi généreux en concombres alors je l'essaie bientôt Merci encore

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lajuju!

    J'étais certaine de t'avoir répondu lol, et je viens de voir que non. Ça me fait plaisir de savoir que mes recettes te plaisent. Encore ces derniers jours, j'ai reçu de nouveaux concombres, et j'ai eu à à les cuisiner. Les salades sont encore à l'honneur. Lol J'ai une autre belle recette qui devrait atterrir sous peu. ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...