lundi 11 août 2008

CLAFOUTIS AUX TOMATES CERISES ET FROMAGE DE CHÈVRE



Je l'ai dit dernièrement, j'ai plein de petites tomates cerises qui poussent et qui ne demandent pas mieux que d'être mangées. L'an dernier, sur le forum de Recettes du Québec, Lépiote nous avait offert une recette de clafoutis que je m'étais empressée de noter. La recette était d'autant plus intéressante qu'elle contenait du fromage de chèvre. De plus, elle était simple à faire. C'est ce que j'ai cuisiné aujourd'hui. Cela fait un magnifique plat à présenter. Très bon, mais j'aurais dû assaisonner davantage parce que c'était un peu fade. Pas vraiment déçue, je le saurai la prochaine fois! Un autre fromage ferait aussi très bien l'affaire. J'ai servi en plat principal avec une salade. Un gros merci à Lépiote! Je vais refaire, c'est certain.



Ingrédients:

- 200 gr (7 oz) de tomates cerises ( j'en ai mis un peu plus, disons pour couvrir la surface de mon plat)
- ½ c. à café d’herbes de Provence
- 4 œufs
- 100 gr (3.5 oz) de farine
- 100 gr (3.5 oz)de bûche de chèvre émiettée
- 3 dl (300 ml- 1 ¼ t.) de lait (demi-écrémé)
- sel, poivre
- huile d’olive

Préparation:

Huiler un plat à gratin, y déposer les tomates cerises nettoyées.
Battre ensemble tous les ingrédients, verser sur les tomates et mettre au four préchauffé à 210 °C (therm 7) (410°F) pour environ 30 min (Maripel: 35 min). Servir de suite avec une salade verte.

Servir en entrée ou en repas léger avec du pain.

Source: Lépiote

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!