Cela fait quelques temps que je vois ces bonbons garnis de jujubes, et que je me dis que cela plairait aux enfants si j'en faisais l'essai. C'est avec la demande récente de ma petite-fille d'avoir sa propre boîte de confiseries que je me suis décidée. C'est ici que j'ai fait mon choix. La recette ne présentait aucune réelle difficulté et, jusqu'à ce que je me rende à l'étape de mettre dans le plat, les bonbons étaient pour ainsi dire terminés. C'est là que les choses se sont plutôt corsées. La préparation s'étirait à n'en plus finir. J'ai eu la mauvaise idée de me servir de mes mains, et cela collait à mes doigts bien évidemment. C'est avec l'aide de ma spatule en silicone bien beurrée ainsi que de mes doigts eux aussi bien beurrés que j'ai réussi tant bien que mal à étendre dans le plat la préparation. Un autre truc lu par la suite sur le site de l'auteur est d'utiliser un petit bout de papier parchemin beurré. Tout un travail mais j'ai réussi hihi. Je tenais à vous prévenir afin que vous vous prépariez hihi. Cela dit, ces bonbons sont un mélange de chocolat blanc et guimauves absolument délicieux Ma ptite cocotte qui adore le chocolat blanc sera séduite par ce doux mélange. Les jujubes viennent ajouter un côté festif à la friandise, et rendent ces bonbons vraiment jolis. On dirait des vitraux. Bien contente du résultat et j'espère que ma petite -fille et le reste de ma gang apprécieront.
Ingrédients : pour 60 bouchées
- 2 c. à soupe (30 g) de beurre
- 2 sacs de 225 grammes chacun de pépites de chocolat blanc (J’ai utilisé du chocolat blanc en barre)
- 2 sacs de 250 grammes chacun de mini guimauves
- 1 ½ tasse (284 g) de jujubes rouges et verts
1. Tapisser un plat de cuisson carré de 8×8 po (20 x20 cm) de papier sulfurisé.
2. Couper les bonbons en deux. Réserver.
3. Faire fondre au bain-marie à feu doux le beurre, les pépites de chocolat blanc et les guimauves.
4. Remuer continuellement le mélange jusqu’à ce qu’il soit lisse et fondu, en veillant à ne pas cuire le mélange.
5. Retirer du feu et laisser reposer deux minutes.
6. Incorporer les jujubes et bien mélanger.
7. Verser le mélange dans le moule préparé. (Le mélange est très très collant et s’étire très facilement. Cela a été périlleux. Ayez à portée de main du beurre. Cela vous aidera grandement si vous avez de la préparation qui colle aux mains.)
8. On peut utiliser un morceau de papier parchemin ou de papier ciré légèrement beurré pour aider à étaler et à tapoter le mélange dans le moule.
9. Réfrigérer au moins 2 heures avant de couper; toute la nuit est préférable. Utiliser un grand couteau pour la coupe. C’est collant!
10. Couper en 60 bouchées.
Conservation :
- Disposer les morceaux de nougat coupés entre des feuilles de papier sulfurisé dans un récipient fermant hermétiquement.
- Congélation possible
- Faire reposer pendant environ 1 heure ou plus après la décongélation, pour les amener à température ambiante.
Source : « A pretty Life »
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!